mardi 6 juin 2017

Transfert : Essaid Belkalem quitte l'US Orléans

Esseïd Belkalem ne portera pas les couleurs de l'US Orleans la saison prochaine. En fin de contrat, le défenseur international algérien quitte officiellement l’USO, a indiqué ce mardi la formation de Ligue 2 française.

« En fin de contrat avec l'US Orléans, Esseïd Belkalem quitte l'USO après une saison dans le Loiret. Le club tient à remercier Esseïd Belkalem pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivé à Orléans lors du mois de septembre 2016 », a indiqué le club orléanais sur son site officiel. 

Le passage de Belkalem à Orléans aura finalement été vraiment court. Le natif de Djemâa Saharidj (Mekla – TiziOuzou) aura fait 27 apparitions pour un but marqué. Outre Belkalem, l’USO s’est également séparer de deux autres joueurs, à savoir, Kevin Dupuis et Karim Ayari, tous deux en fin de contrat également.

« Nous garderons tous en tête ton premier but face à Nîmes, ton état d'esprit irréprochable et ton impact physique qui a su profiter au club lors des rencontres importantes où il fallait être solide défensivement. Le club te souhaite bon courage pour la suite de ta carrière », ajoute la même source.

Après une saison blanche avec Watford, l’ancien arrière central de la JS Kabyle a réussi a se relancé en Ligue 2 française où il a contribué au maintien de sa désormais ex-équipe, l'US Orleans.

Faisant partie des joueurs ayant rencontré le nouvel entraineur national, Lucas Alcaraz, lors sa tournée européenne, Belkalem ne figure pas parmi les 23 éléments convoqués pour les deux prochaines sorties des Verts face à la Guinée, en amical, et contre le Togo dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Let's block ads! (Why?)