dimanche 23 juillet 2017

Belkaroui s'engage avec Moreirense , Feghouli avec Galatasaray et Mahrez attendu à l’AS Rome

Les internationaux algériens font encore parler d'eux à l'intersaison, transferts oblige. Alors que Mahrez peine à finaliser avec le club de la capitale d'Italie, l'AS Rome en l'occurence, l'annonce du retour du défenseur central des Verts Hicham Belkaroui au championnat portugais (Nacional Madeira, 33e Div 1) alors que Feghouli a choisi la Turquie où il est attendu mardi pour finaliser avec le Gatalasaray (4e de la Div. 1). 

En effet, le défenseur international algérien Hicham Belkaroui s'est engagé dimanche pour un contrat de deux saisons avec Moreirense, a annoncé le pensionnaire de la division 1 portugaise de football sur son site officiel.

Ayant résilié son contrat qui le liait avec l'Espérance de Tunis (Ligue 1/ Tunisie), Belkaroui effectue son retour en championnat portugais après avoir évolué sous les couleurs de Nacional Madeira pendant six mois lors de la saison 2015-2016.

C'est le coach de Moreirense Manuel Machado, ancien entraîneur de Belkaroui à Madeira, qui est à l'origine de l'arrivée du défenseur central des Verts au sein de cette formation, 15e au classement final (33 points) lors du précédent exercice.

Le natif d'Oran avait rejoint l'EST l'été dernier pour un contrat de deux ans. Il avait porté les couleurs du Club Africain (Ligue 1/Tunisie) durant deux ans (2014-2016).

Le joueur âgé de 26 ans avait pris part avec l'équipe nationale à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon. En revanche, il n'a pas été retenu dans le groupe convoqué par le sélectionneur national l'Espagnol Lucas Alcaraz pour les deux matchs, en amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0), comptant pour la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019, disputés les 6 et 11 juin derniers.

Feghouli attendu mardi à Istanbul pour finaliser avec  Galatasaray  

Le milieu international algérien de West Ham United (Premier league anglaise de football) Sofiane Feghouli est attendu mardi à Istanbul pour finaliser son transfert à Galatasaray (Div.1 turque de football), rapportent dimanche les médias turcs.

Le joueur algérien, qui avait rejoint les "Hammers" l'été dernier en provenance du FC Valence (Liga espagnole), a rencontré samedi les responsables du club stambouliote dans un hôtel à Paris (France) pour "apporter les dernières retouches relatives à son contrat", précise la même source.

Galatasaray et West Ham se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert de l'ordre de 4,5 millions d'euros, selon la presse locale.

Feghouli (27 ans) a été ciblé pour remplacer le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder, dont le contrat a été résilié à une année de son terme. Le 4e du dernier championnat de Turquie a cassé sa tirelire cet été pour engager des recrues de poids, notamment l'attaquant français Bafétimbi Gomis et l'international marocain Younès Belhanda.

Le joueur algérien a connu une première saison difficile avec West Ham à cause notamment de ses blessures à répétition. Cette situation a poussé de nombreuses personnes dans l’entourage du club londonien à prédire la libération du joueur algérien à l’occasion du mercato estival. Il avait pris part à 23 matchs avec West Ham la saison écoulée, inscrivant 3 buts. 

Ecarté de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, Feghouli a effectué son retour chez les Verts en juin dernier à l'occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019. 

Une deuxième offre de 35 millions d'euros de l'AS Rome pour Mahrez  

L'AS Rome, qui a vu sa première offre pour s'offrir les services de l'international algérien Riyad Mahrez rejetée par Leicester City, serait revenue à la charge en proposant 35 millions d'euros au club anglais dans l'espoir de conclure la transaction, rapporte samedi ''Sky Sport Italia''. 

Le média transalpin affirme en outre que l'officialisation du transfert de Mahrez vers le vice-champion d'Italie pourrait survenir dès la semaine prochaine. 

En conférence de presse tenue à Hong Kong, où les "Foxes" se trouvent en stage d'intersaison, l'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a indiqué vendredi qu'une "offre concrète pour Mahrez était arrivée de l'AS Rome mais qu'elle n'a pas donné satisfaction". Le technicien anglais a précisé au passage que pour le moment, c'était "la seule offre que (son) club avait reçue pour ce joueur".

L'ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 avec Leicester, avait fait part de sa volonté de partir à l'issue de la saison 2016-2017.  Les "Foxes" ont d'abord fixé un prix qui a refroidi les prétendants : 50 millions d'euros. Leur position pourrait toutefois s'assouplir. Selon Il Corriere dello Sport, ils voudraient désormais au moins 35 millions d'euros.

Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier league et un titre de champion, la forme de l'attaquant algérien a baissé la saison dernière (6 buts) alors que le club n'a terminé que 12e du championnat, parvenant néanmoins à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions et ce, pour sa première participation dans cette épreuve.

Formé au Havre (France), Mahrez s'était engagé avec Leicester en janvier 2014. Six mois après, il accède avec les "Foxes'' en Premier League anglaise.

Idriss Saâdi (Cardiff) s'engage pour quatre saisons avec le RC Strasbourg

L'attaquant international algérien de Cardiff (Div.2 anglaise de football) Idriss Saâdi s'est engagé vendredi pour un contrat de quatre saisons avec le RC Strasbourg, a annoncé le nouveau promu en Ligue 1 française sur son site officiel.            

Saâdi (25 ans) avait évolué la saison dernière avec Courtrai KV (Div.1 belge) à titre de prêt avec lequel il avait inscrit 14 buts. Il va connaître son septième club depuis le début de sa carrière professionnelle en 2010. Il avait notamment porté les couleurs de l'AS Saint-Etienne (2010-2014) et du Gazélec Ajaccio (2012-2013).

Buteur de surface, puissant et intelligent, le natif de Valence (Drôme) avait brillé à Clermont Foot en 2014, où il a inscrit 20 buts en une quarantaine de matches. Blessé en janvier 2015 (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), Saâdi a connu une période difficile, avant de retrouver de l'élan à Courtrai.

Saâdi avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale en juin dernier à l'occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0), dans le cadre de la journée inaugurale (Gr. D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. Il faisait aussi partie d'une liste élargie en vue de la CAN-2017 au Gabon mais sans y prendre part. APS 

Let's block ads! (Why?)