vendredi 7 juillet 2017

Coupe de la CAF – Phase de poules (6e J) : CS Sfax – MC Alger, qui termina en tête ?

Le CS Sfax et le MC Alger se donneront la réplique, ce samedi (18h00) au stade Tayeb Mehiri (Sfax), pour le compte de la 6e et dernière journée (groupe B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Dans ce duel fratricide, le doyen tentera de préserver sa première place tandis que son hôte fera tout pour s’emparer de la tête du groupe.

La première place de la poule B sera le principal et unique enjeu de cette rencontre prévue entre deux formations déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.

Amoindri, le MCA sera en appel

Premier avec 11 points, le MCA sera mis à rude épreuve, à Sfax, face à un adversaire avide de lui chiper la première place. Il faut dire que cette dernière sortie dans la phase de poules de la Coupe de la CAF intervient dans un conteste particulier qui ne fait nullement les affaires des Verts et Rouge.

En effet, les joueurs du mouloudia se sont déplacés jeudi en Tunisie sans avoir perçu leurs dernières primes, alors que la direction du club avait donné des garanties d’y remédier avant le match face au CSS.  

Outre ce problème financier, le coach du MCA, Kamel Mouassa, devra composer avec l’absence de plusieurs éléments. Soufrant d’une entorse à la cheville, Brahim Boudebouda, est forfait pour ce match. Outre la défection du latéral gauche, le milieu du terrain, Amir Karaoui, est suspendu, alors que Oussama Chita vient de signer à l’USM Alger.

Terminer sur une note positive

En dépit de tous ces déboires, Mouassa, demeure optimiste et insiste sur le fait que son équipe doit préserver l’invincibilité.  « Il ne faut pas entrer dans ce genre de considérations, car nous allons jouer sans calculs et on tâchera de préserver notre place de leader. Sachez que les meilleures formations seront présentes dans les quarts de finale et nous n’avons aucune préférence pour l’une d’entre elles, car on affrontera nos adversaires sur deux rencontres et tout reste possible », a déclaré le patron du MCA au quotidien Le Buteur avant d’ajouter « je vous ai bien affirmé qu’on essayera d’aller le plus loin possible dans cette compétition et il faut nous préparer donc à affronter les meilleures équipes dans cette épreuve.».

Concernant les absences, Mouassa n’a pas caché son inquiétude, «je pense qu’en cette fin de saison, ces absences vont nous handicaper. Heureusement qu’on est qualifiés, mais on essayera de trouver des solutions pour qu’on puisse présenter un bon visage et réaliser le résultat souhaité », a-t-il fait savoir à la même source.

Afin de palier à ce problème, l’entraineur du MCA pourra compter sur Ayoub Azzi en défense, ainsi que sur Hichem Cherif El-Ouazzani et Kacem Mehdi au milieu du terrain.

Le SC Sfax veut sa revanche

En plus du fait de vouloir cette première place du groupe B, les Tunisiens du CSS auront à cœur de prendre une petite revanche sur les gars de Beb El Oued. Les Noir et Blanc gardent en mémoire leur petite défaite concédée, en mai dernier, à Algeret voudront très certainement essayer de réaliser un coup double, soit, la victoire et la tête du classement.

Pour ce qui est du trio arbitral devant officier cette partie, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio Ougandais pour ce derby Maghrébin. Denis Batte sera l’arbitre principal et il sera secondé par ses compatriotes Mark Ssonko et Lee Okello.

Let's block ads! (Why?)