samedi 8 juillet 2017

Ligue des champions – Phase de poule (6e J) : face au Caps United, l'USM Alger vise la 1re place et la revanche

L'USM Alger, qui partage la première place du groupe B avec le Ahly Tripoli de Libye, aura besoin d'un nul pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique lors de la réception de Caps United de Zimbabwe, dimanche (21h00) au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules, mais elle vise la victoire synonyme de revanche.

Les Algérois, qui se sont inclinés une seule fois au cours de cette phase contre leur adversaire du jour (2-1) à Harare, tablent carrément sur les trois points qui leur permettent de terminer à la première place de leur poule, et éviter par là même d'affronter le leader du groupe A, en l'occurrence l'Etoile du Sahel de Tunisie.

Une mission qui parait dans les cordes des Usmistes, sauf que leur entraineur, le Belge Paul Put, refuse de céder à un quelconque éventuel excès de confiance, face à un adversaire qui s'est relancé dans la course à la qualification grâce à sa victoire à domicile lors de la précédente journée, de surcroît contre le finaliste malheureux de l'édition de 2016, le Zamalek d'Egypte (3-1).

"Franchement, on s'attend à un match difficile face à un adversaire d'un bon niveau. Sa large victoire  dépens du Zamalek nous a surpris et nous pousse désormais à rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise", a déclaré le coach des Rouge et Noir de la capitale en conférence de presse  tenue vendredi soir.

Et même si un point suffira pour le bonheur de son équipe, l'ancien sélectionneur de Burkina Faso insiste sur le succès, synonyme d'une première place au classement final de la poule B, allant même jusqu'à dire que "la victoire est "impérative".

Intraitables à domicile depuis le début de leur aventure continentale, les Usmistes veulent rester sur la lancée, contre un adversaire "imprévisible", de l'avis de Paul Put, qui rassure au passage au sujet des deux défections de taille (Andria et Sayoud), poursuivant que les solutions de rechange existent au sein de son effectif.

Pour sa part, l'entraineur de Caps United, Llyod Chitembwe s'est empressé pour annoncer la couleur en déclarant à l'arrivée de son équipe à Alger vendredi que ses protégés et lui réservaient "une surprise" à leur adversaire.

"L'USMA est une très bonne équipe, et elle l'a prouvé lors du match aller. La première place qu'elle occupe en est aussi une parfaite illustration. Mais, on est là en conquérants, on a les moyens de créer la surprise", a-t-il averti.

Deux points séparent les deux équipes avant cette rencontre, alors que dans l'autre match, le Ahly Tripoli, co-leader (8 pts) aura la mission difficile sur le terrain du Zamalek, la lanterne rouge de la poule avec 5 unités.

APS

Let's block ads! (Why?)