mercredi 19 juillet 2017

Symposium sur le football africain : une CAN à 24 en été et tous les deux ans

La Coupe d'Afrique des nations devrait être étendue à 24 équipes et déplacée entre juin et juillet chaque deux ans, selon les recommandations faites au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi à Rabat.

Les participants à l'atelier concernant la plus grande compétition africaine de football ont préconisé une CAN à 24 équipes, en été et tous les deux ans à l'occasion du Symposium sur le football africain organisé par la CAF durant deux jours (18-19 juillet) à Rabat.

Le Comité exécutif de la CAF se réunira jeudi, toujours à Rabat, pour décider de la date d'une CAN à 24. Le projet sera voté ensuite par l'assemblée générale extraordinaire.

Concernant les compétitions inter-clubs, l'atelier de travail préconise que tous les championnats débutent et se terminent à la même période. Pour ce qui est de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, il faudrait tenir compte des contraintes géographiques pour permettre aux équipes de ne pas passer trop de temps à voyager en phase préliminaire, selon la même source. Les clubs participants devraient remplir de nouveaux critères en termes d'infrastructures hôtelières ou de qualité de stade. APS 

Let's block ads! (Why?)