samedi 22 juillet 2017

Transfert : une 2ème offre de 35 millions d'euros de l'AS Rome pour Mahrez

L'AS Rome, qui a vu sa première offre pour s'offrir les services de l'international algérien Riyad Mahrez rejetée par Leicester City, serait revenue à la charge en proposant 35 millions d'euros au club anglais dans l'espoir de conclure la transaction, rapporte samedi ''Sky Sport Italia''. 

Le média transalpin affirme en outre que l'officialisation du transfert de Mahrez vers le vice-champion d'Italie pourrait survenir dès la semaine prochaine. 

En conférence de presse tenue à Hong Kong, où les "Foxes" se trouvent en stage d'intersaison, l'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a indiqué vendredi qu'une "offre concrète pour Mahrez était arrivée de l'AS Rome mais qu'elle n'a pas donné satisfaction". Le technicien anglais a précisé au passage que pour le moment, c'était "la seule offre que (son) club avait reçue pour ce joueur".

L'ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 avec Leicester, avait fait part de sa volonté de partir à l'issue de la saison 2016-2017. Les "Foxes" ont d'abord fixé un prix qui a refroidi les prétendants : 50 millions d'euros. Leur position pourrait toutefois s'assouplir. Selon Il Corriere dello Sport, ils voudraient désormais au moins 35 millions d'euros.

Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier League et un titre de champion, la forme de l'attaquant algérien a baissé la saison dernière (6 buts) alors que le club n'a terminé que 12e du championnat, parvenant néanmoins à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et ce, pour sa première participation dans cette épreuve.

Formé au Havre (France), Mahrez s'était engagé avec Leicester en janvier 2014. Six mois après, il accède avec les "Foxes'' en Premier League anglaise. APS

Let's block ads! (Why?)