jeudi 24 août 2017

1e journée : plusieurs affiches pour commencer la saison

Le championnat de Ligue 2 Mobilis, saison 2017-2018, reprendra ses droits vendredi, avec déjà plusieurs duels intéressants à l'affiche, particulièrement le choc RC Relizane - JSM Béjaïa, le derby CA Bordj Bou Arréridj - CA Batna, et la chaude empoignade entre les deux nouveaux promus, le WA Tlemcen et l'AS Aïn M'Lila. 

Le troisième nouveau promu, le RC Kouba jouera en déplacement chez le CRB Aïn Fakroun, au moment où le MO Béjaïa, un des trois relégués de la saison écoulée, sera probablement soumis à rude épreuve par l'ASM Oran.

"Les Crabes" seront avantagés par le terrain et le soutien des supporters du fait que cette rencontre se jouera dans leur stade de l'Unité Maghrébine, mais l'ASMO, réputée pour être une grande école de football, pourrait bien les titiller. 

Le pronostic semble tout aussi difficile pour les matchs GC Mascara - ASO Chlef et MC El Eulma - MC Saïda, car mettant aux prises quatre anciens pensionnaires de l'élite, au standing quasi identique.

Un équilibre des forces auquel s'ajoute le manque de compétition, car la nouvelle saison commence à peine, faisant qu'aucune équipe n'ait encore trouvé son rythme de croisière. 

La dernière rencontre inscrite au programme de cette première journée de Ligue 2 mettra aux prises l'Amel Boussaâda et la JSM Skikda, qui avaient terminé au pied du podium l'an dernier. La JSMS avait pris la 5e place et l'ABS la 6e.

Le coup d'envoi des matchs sera donné 17h00, suivant la dernière programmation de la LFP, sauf à Bordj Bou Arréridj (18h00) et à Béjaïa (19h00).

Programme des rencontres : 

17h00 :

CRB Aïn Fakroun - RC Kouba 

RC Relizane - JSM Béjaïa

WA Tlemcen - AS Aïn M'Lila

GC Mascara - ASO Chlef

Amel Boussaâda - JSM Skikda 

MC El Eulma - MC Saïda

18h00 :

CA Bordj Bou Arréridj - CA  Batna

19h00 :

MO Béjaïa - ASM Oran

Let's block ads! (Why?)