mardi 1 août 2017

Boudebouz se rapproche du Betis Séville pour 8,5 millions d'euros

Le milieu de terrain international algérien de Montpellier Ryad Boudebouz pourrait s'engager dans les prochains jours avec le Betis Séville (Liga espagnole) sur la base d'un transfert estimé à 8,5 millions d'euros, rapporte mardi le quotidien sportif L'Equipe.

Le club de l'Hérault a réclamé au début 15 millions, mais "s'est fait une raison et a revu considérablement ses exigences à la baisse", précise la même source.

Le milieu de terrain offensif algérien est encore lié pour deux saisons avec Montpellier mais dispose d'un bon de sortie après son excellente saison 2016-2017 (11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1).

L'éventuel départ de Boudebouz ne va pas plaire à son entraîneur Michel Der Zakarian, qui a indiqué lundi au quotidien régional La Dépêche du Midi que son meneur de jeu était "parti pour rester", alors qu'il souffre d'une entorse au genou gauche qui va le priver des premiers matchs de la nouvelle saison.

"J'ai le bon de sortie. Après, il faut voir si j'ai l'offre qui me convient. Mais comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas malheureux à Montpellier. Je vais attendre de voir si j'ai une bonne offre pour partir ou non. Le mercato, ça peut aller très vite. On l'a déjà vu. Je vais prendre le temps de réfléchir et on verra", a affirmé Boudebouz dimanche soir au micro de la chaîne Canal+, en marge du match amical Montpellier-Lyon (1-1).

Touché à l'entraînement, l'Algérien devrait s'éloigner des terrains jusqu'à la mi-août, au minimum. L'ancien joueur du FC Sochaux (France) pourrait également déclarer forfait pour la double confrontation face à la Zambie les 2 et 5 septembre dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018.  

Let's block ads! (Why?)