samedi 19 août 2017

CHAN-2018 (dernier tour qualificatif/retour) : l’Algérie et la Libye se neutralisent (1-1), les Verts n’iront pas au Kenya

La sélection nationale de football A, composée de joueurs locaux, s’est fait éliminer aux qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 en faisant match nul vendredi au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie) face à son homologue libyenne 1-1 (mi-temps : 1-1 ) dans le cadre du dernier tour qualificatif (retour).

L'Algérie a ouvert le score par l’entremise de Sofiane Bendebka (23e) avant que les Libyens ne remettent les pendules à l’heure juste avant la pause grâce à Moayed El-Lafi (45+1).

Lors du match aller disputé samedi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les Algériens se sont inclinés à la surprise générale (1-2).

Du coup, le sélectionneur national l’Espagnol Lucas Alcaraz, également en charge de l’équipe première, a échoué à réaliser le premier objectif qui lui a été assigné par le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars dernier.

L’objectif était de décrocher un billet pour le CHAN-2018, une épreuve lancée par la Confédération africaine (CAF) en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011, lorsqu’elle avait terminé au pied du podium (4e) de la deuxième édition disputée au Soudan. 

Let's block ads! (Why?)