dimanche 17 septembre 2017

,

Danone Cup: L'équipe de Jijel "believes in its dreams"

L'Algérie sera présente à la 17 ème édition de la Danone Nations Cup de football, qui aura lieu du 21 au 24 septembre au Red Bull Arena de New York aux Etats-Unis.

C'est l'équipe de jeunes des moins de 12 ans de Jijel qui aura le privilège de participer cette année à ce grand tournoi international et succédera à la formation de Chlef qui a disputé le tournoi l'année passée en France.

L'équipe de la Sûreté nationale de la wilaya de Jijel drivée par le coach Ali Boudjadjoua avait remporté la finale nationale du tournoi en mai dernier à Ain Defla, pour s'offrir le privilège de vivre une expérience unique et inoubliable autour du sport en Amérique.

Accueil à l'Ambassade des Etats Unis

L'Ambassade des Etats Unis d'Amérique en compagnie des dirigeants de Danone a honoré les jeunes de Jijel avant le départ à New York.
C'est dans une bonne ambiance que les jeunes de Jijel ont visité dimanche matin les locaux de l'ambassade Américaine, avant de rencontrer la presse algérienne.
Pour le chargé des affaires à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Lawrence Randolph, il s'agit d'une grande opportunité d'accompagner ces jeunes et de valoriser le programme sportif.
Il a rappelé l'attachement des USA à apporter son soutien aux différents programmes sportifs et à la coopération avec l'Algérie avec un partenariat avec le Ministère de la jeunesse et des sports.

Danone Algérie attachée à ses valeurs

Pour sa part, François Lacombe, DG de Danone Algérie a rappelé l'attachement de sa compagnie à perpétuer la tradition d'organiser ce grand tournoi de football.
"La Danone Nations Cup fête aujourd’hui ses 15 ans en Algérie. Danone Djurdjura Algérie est heureuse et fière d’accompagner depuis tant d’années les jeunes talents algériens dans la réalisation de leur rêve en participant à la plus grande compétition de football pour les moins de 12 ans." a déclaré François Lacombe.
La Danone Nations Cup est une initiative du Groupe Danone dans une mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.
Le DG de Danone Algérie a aussi rappelé les valeurs véhiculées par cette initiative, à savoir le Fair-play, la diversité, le plaisir et de permettre aux jeunes joueurs de s'ouvrir au monde.

Boualem Laroum honoré

L'ex-directeur technique national de football, Boualem Laroum a été honoré par le premier responsable de Danone qui lui a remis un trophée pour ses 10 années dans l'organisation du tournoi national en tant que directeur technique.
Laroum a indiqué que le travail effectué par Danone permet de donner une opportunité aux jeunes de rencontrer d'autres joueurs du monde entiers et pourquoi pas continuer de progresser dans leurs clubs et faire une carrière professionnelle.
Il a rappelé que des joueurs ayant déjà participé auparavant au tournoi Danone Nations Cup sont en équipe national senior, à l'instar de Chita, Salhi et Attal.
D'autres joueurs ayant participé au tournoi de 2013 ont été sélectionnés avec l'équipe nationale des moins de 17 ans.  M. ECHARIF

Programme de la Finale mondiale de la Danone Nations Cup :

Jeudi 21 septembre                                      Cérémonie d’ouverture
Vendredi 22 et samedi 23 septembre            Phases de qualifications

Dimanche 24 septembre                              Finale Mondiale