vendredi 22 septembre 2017

En Vidéo: Le NAHD et le MCO assurent en Ligue 1

Le NA Hussein Dey  a enregistré sa première victoire de la saison à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, ce vendredi, en match comptant pour la 1ère partie de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour sa part, le MC Oran s’est imposé en déplacement alors que l’USM Blida continue de sombrer avec une 4e défaite de suite.


Il aura fallu attendre la 4e journée de la Ligue 1 pour assister au premier succès du NAHD. Un succès net et sans bavure glaner au dépend de la JS Kabylie dans une partie très plaisante à suivre. Les choses ont plutôt mal débuté pour les Song et Or qui ont encaissé un but à la 24e minute par Benaldjia. Toutefois, la réaction du NAHD a été quasi-immédiate en parvenant à niveler le score par Gasmi à la 35e minute, sur penalty, à la suite d’une faute de main dans la surface de réparation des visiteurs.
Le tournant du match est survenu à la 73e minute à la suite d’un corner pour le NAHD. En voulant dégager le ballon, un défenseur des Jaune et Vert s’est complètement raté en offrant un caviar à Cherfaoui. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour faire le break, d’un plat du pied parfait, offrant les 3 points de la victoire à la formation de la capitale.


Service minimum pour le PAC

Au stade Omar Hamadi (Alger), les retrouvailles en L1 des promus, à savoir, le Paradou AC et l’USM Blida ont tourné à l’avantage des PAC (1-0). Les académiciens ont eu besoin que de 5 petites minutes pour plier le mach en leur faveur grâce à El Melali qui était à la conclusion d’une superbe action collective.
Auteur d’un bon match nul à Tizi-Ouzou face à la JSK, la semaine dernière, le PAC confirme cela par une petite, mais précieuse, victoire. De son côté, l’USMB continue de manger son pain noir et enchaine avec une 4e défaite de suite en dépit du départ de son ex-coach, Samir Boudjarane.
Le MCO l’a fait
Le Hold-up du jour est à mettre à l’actif du MC Oran. Le mouloudia d’El Bahia s’est imposé sur la pelouse du DRB Tadjenanet à la faveur d’un but inscrit dans le temps additionnel. Alors que la partie s’acheminée vers un score de parité, plutôt logique, les Hamraoua ont surpris leur hôte en scorant par l’intermédiaire de Frifel (91’).
Incorporé à la 80e minute par Moez Bouakez, ce jeune espoir a donné raison à son coach en permettant au MCO de signer sa deuxième victoire de la saison. Pour sa part, le DRBT se fait piégé après avoir réussi un mettre en échec l’USMA lors de la précédente journée.
Duel au sommet à Sétif, un autre des extrêmes à Biskra
La deuxième partie de cette 4e manche aura lieu ce samedi et sera marquée par deux duels très intéressants à suivre. Le premier se jouera au stade du 8 Mai 1945 de Sétif entre l’ES Sétif et la JS Saoura. Logés à la 2e place au classement (7 pts), derrière le CRB, les deux co-dauphins vont tenter de se départager à l’occasion d’une affiche qui promet beaucoup. 
Le second duel, des extrêmes cette fois ci, aura pour arène le stade Al Alia de Biskra. La formation de la capitale des Zibans, avant dernière au classement verra la visite du CR Belouizdad, leader du championnat.
Incapables de glaner le moindre point depuis le coup d’envoi de la saison, les Biskris sont dans l’obligation absolue de réagir face au Chabab, tandis que ce dernier se déplacera avec la  ferme intention de préserver son invincibilité.
Suite et fin le mardi 3 octobre
Cette 4e journée prendre fin le mardi 3 octobre prochain à l’issue du déroulement des deux dernières rencontres, à savoir, USM Bel Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Ces deux parties sont repoussées en raison de la participation de l’USMA et du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux représentants algériens dans les compétitions continentales joueront la manche retour les 23 et 24 septembres prochains. Les Rouge et Noir accueilleront au stade du 5 Juillet 1962 (Alger) les Mozambicains du Ferroviario Da Beira, alors que le Doyen se déplacera à Tunis (Tunisie) pour donner la réplique au Club Africain.
Résultats du jour :
DRB Tadjenanet – MC Oran       0-1
NA Hussein Dey – JS Kabylie      2-1
Paradou AC – USM Blida              1-0
Reste à jouer :
Samedi (17h00) :
USM El Harrach – CS Constantine
US Biskra – CR Belouizdad
ES Sétif – JS Saoura
Mardi 03 octobre :
17h00 :
USM Bel Abbès – USM Alger
18h00 :
MC Alger – O Médéa
Classement :                 Pts     J
1). CR Belouizdad            9       3
2). JS Saoura                   7       3
--). ES Sétif                      7       3
--). MC Oran                    7       4
--) Paradou AC                 7      4
6). CS Constantine           6       3
7). USM Alger                  5       3
--). JS Kabylie                  5       4
--). DRB Tadjenant           5       4
--). NA Hussein Dey         5       4
9). MC Alger                    4       3
--). Olympique Médéa     4       3
13). USM Bel-Abbès       3        3
14). US Biskra                0       3
--). USM Blida                 0      4
--). USM El Harrach        0      3