samedi 9 septembre 2017

Ligue 1 – 2e journée : un Hold-up parfait de la JSK et un classico sans vainqueur

Le mouloudia d’Alger et l’ES Sétif se sont neutralisés, sur le score de un but partout, en clôture de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis disputée ce samedi. De son côté, la JS Kabylie a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer sur la pelouse de l’USM Blida (2-3).

Le rideau est tombé ce samedi soir sur la deuxième manche de la Ligue 1 avec un grand bénéficiaire, à savoir, le CR Belouizdad. Avec deux succès de suite, le Chabab est aux commandes tandis que la JS Kabylie a fait sensation en réalisant une belle victoire à l’extérieur.      

Match nul entre le MCA et l’ESS

Le big match MC Alger – ES Sétif s’est soldé par un match nul (1-1). Ce classico du championnat, joué au stade Omar Hamadi (Alger) devant des gradins vides a laissé les inconditionnels des deux formations sur leur faim. Premier à faire mouche, le doyen a pris l’avantage à la 24e minute par son défenseur, Azzi.

Le MCA aurait pu profiter de l’expulsion de Nessakh, survenue à la 35e minute, pour aggraver l’écart mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, l’ESS est arrivée à remettre les pendules à l’heure à la 65e par Bendrane en dépit de son infériorité numérique.

Hold-up parfait de la JSK

A Blida, le match USM Blida – JS Kabylie a été incontestablement le plus prolifique en buts de cette deuxième sortie de la saison, mais également le plus intéressant à suivre. Présents dans la ville des roses avec la ferme intention de gommer le faux pas enregistré à domicile face à la JS Saoura, les Canaris ont réussi à prendre leur envole dans un match à rebondissement.

Alors que la première demi-heure de ce match a été plutôt tranquille, la confrontation s’est animée à la 31e minute suite à l’ouverture du score pour la JSK signée Djaabout. Toutefois, la joie des visiteurs a été de courte durée car les Blidéens ont égalisé huit minutes après grâce à un penalty parfaitement exécuté par Frioui (39’).

La pause citron consommée, les Verts et Jaune sont revenus sur la pelouse du stade des Frères Brakni  avec les mêmes intentions. Considéré comme l’un des grands espoirs de la formation kabyle, Oukaci a permis aux siens de faire le break à la 53e minute sur une superbe frappe pleine lucarne. Comme en première mi-temps, la grinta des locaux leur a permis de recoller au score encore une fois par le même Frioui (66’), auteur d’un doublé.     

Toutefois, la logique a voulu que l’équipe la plus entreprenante engrangera le gain du match. Et c’est exactement ce qui s’est passé, car la JSK est parvenue à trouver le chemin des filets pour la troisième fois par l’entremise de Yettou (71’). Une troisième réalisation qui valide le premier succès des Lions du Djurdjura (2-3).     

Côté USMB, le retour en L1 est plus laborieux que prévu compte tenu des deux défaites enregistrées.

L’OM rate le coche

Au stade du 24 Février 1956 de Bel Abbes, l’USMBA a également remporté son premier succès de l’exercice 2017-2018 en disposant de l’Olympique de Médéa (2-1). Après un début de match équilibré, les Olympiens avait la possibilité de mener au tableau d’affichage après avoir bénéficié d’un penalty à la 19e minute, mais Younes a fait preuve de maladresse en ratant complètement le cadre.

Chanceux de ne pas avoir encaissé ce but, les belabéssiens ont réussi à prendre l’avantage à la 35e par Bounoua, sur penalty. Dès l’entame de la seconde période, l’OM est parvenu à niveler la marque par l’intermédiaire de Koulkhir (49’), néanmoins, les Scorpions ont réussi à piquer une deuxième fois par Bouguermouna (78‘).

Premier succès des Sudistes

A l’image de la JSK, de l’USMBA la JS Saoura tient elle aussi sa première victoire. Les Sudistes ont pris le meilleur sur l’US Biskra à la faveur d’un succès net et sans bavure soldé sur le score de 2 buts à 0. Djemaouni a donné l’avantage aux gars du Sud à la 17e minute, sur penalty, avant de voir Yahia Chérif doubler la mise à la 74e minute.  

Dans les quatre autres rencontres disputées, jeudi et vendredi, le CR Belouizdad s’est hissé en tête du classement à la faveur de son succès arraché dans le derby algérois face à l’USM Harrach (1-2), alors qu’à Tadjenanet, le derby de l’Est animé par le DRB Tadjenanet et le CS Constantine a vu la victoire des locaux (2-1).

Concernant l’autre derby de la capitale joué entre le NA Hussein Dey et l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur (1-1), tandis que le Paradou AC a enregistré sa première victoire en disposant du MC Oran (1-0).

A l’issue de cette journée, le CRB est seul leader avec 6 points talonné par 6 équipes avec 4 points. Dans le bas du classement, l’US Biskra (14e – 1 pts), l’USM Harrach (15e – 0 pts) et l’USM Blida (16e – 0 pts) se mettent déjà en difficulté.

Résultats des rencontres :

DRB Tadjenanet - CS Constantine           2-1               

USM El Harrach - CR Belouizdad               1-2   

NA Hussein-Dey - USM Alger                    1-1

Paradou AC - MC Oran                                 1-0

USM Bel Abbès - Olympique Médéa     2-1

USM Blida - JS Kabylie                                  2-3

MC Alger - ES Sétif                                         1-1             

JS Saoura - US Biskra                                     2-0        

Classement :                

Let's block ads! (Why?)