mardi 3 octobre 2017

,

Les Verts preparent le match du Cameroun à Sidi Moussa

La sélection nationale est entrée lundi en stage au Centre technique national de Sidi-Moussa afin de préparer le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cameroun, prévu pour le samedi 7 octobre 2017 à Yaoundé. En fin d’après-midi, 22 des 23 joueurs convoqués pour le match, en sus des deux joueurs invités au stage, étaient présents au CTN. Seul Faouzi Ghoulam manquait à l’appel.

Blessé avec son club, le FC Porto, Yacine Brahimi qui s’est quand même déplacé à Alger sera forfait pour le match contre le Cameroun. L’IRM qu’il a passée dans l’après-midi dans une structure médicale spécialisée a révélé une blessure musculaire qui le rend inapte à disputer le match à Yaoudé.. Les examens médicaux passés par tous les autres joueurs présents au stage ont confirmé leur aptitude pour ce match.
Après une courte réunion avec le président de la FAF, M. Kheireddine Zetchi, en présence du staff technique national, du secrétaire général et du président du Comité de suivi de la sélection nationale, M. Bachir Ould Zemirli, les joueurs ont entamé le programme du stage.

Après une petite séance vidéo, ils ont effectué une courte séance de musculation, avant de rejoindre le terrain pour un entraînement avec ballon. Tous les joueurs présents y ont participé, à l’exception de Yacine Brahimi, blessé, et de Hilal El Arabi Soudani, ménagé pour avoir joué avec son club, GNK Dinamo Zagreb, un match officiel entier du championnat de Croatie samedi et une trentaine de minutes d’un match de gala dimanche, avant d’effectuer un voyage de nuit pour être présent à temps au stage. Soudani réintègrera le groupe mardi.
La séance d’entrainement s’est scindée en deux parties : la première avec la participation de tous les joueurs valides et la seconde à laquelle ont pris part uniquement les joueurs n’ayant pas joué dimanche, les autres ayant été ménagés pour leur faire éviter de blessures de fatigue. La séance a duré un peu moins d’une heure et demie dans sa globalité. FAF