mercredi 8 novembre 2017

11e journée : le derby algérois NAHD-MCA en guise d’entrée

Le derby de la capitale, NA Hussein Dey – MC Alger, retiendra toute l’attention de la première partie de la 11e journée du championnat national de Ligue 1, prévue jeudi et samedi. L’autre match, programmé le même jour, aura des allures de Ligue 2 à l’occasion des retrouvailles entre le Paradou AC et l’US Biskra.

C’est une formation du MC Alger pleine d’ambition qui se présentera jeudi après midi (16h00) sur la pelouse du stade du 20 Aout 1955 (Alger) pour donner la réplique au NA Hussein Dey, dans un derby qui s’annonce très intéressant à suivre.

Invaincu depuis la 5e journée, le doyen traverse une période faste et reste sur trois victoires consécutives. On ne peut pas en dire autant pour les Song et Or qui ne savent plus comment gagner une rencontre. En effet, sur leurs six derniers matchs, les Nahdistes ont enregistrés cinq résultats nuls, dont deux à domicile, et une défaite. C’est dire que cette partie mettra aux prises deux voisins, aux situations actuelles diamétralement opposées.

Pour sortir de cette spirale de résultats négatifs, les protégés de Nabil Neghiz savent pertinemment qu’une victoire face au MCA leur permettra de refaire le plein de confiance et d’amorcer par la même occasion un nouveau départ dans le championnat. Côté Vert et Rouge, les mouloudéens tenteront de profiter de la mauvaise passe de leur hôte afin de préserver leur dynamique de victoire.

Sur un air de Ligue 2

Au stade Omar Hamadi (Alger), la deuxième rencontre au programme de cette première partie de la 11e manche, prévue entre le Paradou AC et l’US Biskra, se jouera sur un air de Ligue 2. Les deux promus ce retrouvent en L1 pour en découdre dans un match durant lequel le PAC souhaite renouer avec le succès. Défaits lors de leur deux dernières sorties, les académiciens souhaitent mettre à profit la visite de l’USB, premier relégable, pour se remettre sur le bon chemin. De leur côté, les Biskris ne viendront pas à Alger en victime expiatoire, loin de là. Après avoir réussi à remporter leur premier succès à la maison, la semaine dernière face à l’USM Blida, les joueurs d’El Khedra veulent confirmer face au PAC dans le but de quitter la zone rouge et ainsi amorcer un tournant dans cet exercice 2017/2018.

La suite samedi prochain

Concernant les six rencontres restantes de cette journée, elles auront lieu samedi prochain. Leader du championnat, le CS Constantine sera au-devant d’un autre, vrai, test lors de son déplacement à la capitale pour défier l’USM Alger.

Pour sa part, la JS Saoura, deuxième au classement, aura à cœur d’effacer sa large défaite concédée, lors de la dernière journée, face au CSC (4-2) à l’occasion de la réception de l’USM Bel Abbès dans un derby de l’Ouest qui promet.

Quant à l’Entente de Sétif, le champion d’Algérie en titre aura l’opportunité de se refaite une petite santé, en déplacement, face à l’USM Blida, lanterne rouge.

Dans le bas du tableau, la confrontation entre le DRB Tadjenanet et l’USM El Harrach se jouera à couteaux tirés tant la défaite est interdite pour les deux protagonistes.

Programme des rencontres :

Jeudi :

16h00 : NA Hussein Dey - MC Alger  

17h00 : Paradou AC - US Biskra    

Samedi :

15h00 :

USM Blida - ES Sétif                               

DRB Tadjenanet - USM El-Harrach           

16h00 :

JS Kabylie - CR Belouizdad                       

MC Oran - Olympique Médéa 

17h00 :

USM Alger - CS Constantine      

18h00 :

JS Saoura - USM Bel Abbes     

Let's block ads! (Why?)