jeudi 30 novembre 2017

13e journée : le leader en péril à Tizi, l'USMB sommée de réagir

Le CS Constantine, leader du championnat de ligue 1 effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie alors que la lanterne rouge l'USM Blida est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison en accueillant l'Olympique Médéa, à l'occasion de la 13e journée prévue vendredi et samedi.

Solide leader depuis pratiquement l'entame de la saison, le CSC (27 pts) sera devant un véritable test en rendant visite à la JSK (9e, 15 pts), invaincue depuis l'arrivée à la barre technique d'Azzedine Aït Djoudi. La JSK est néanmoins appelée à mettre fin à sa période de disette du moment que sa dernière victoire remonte à la 7e journée à domicile face à l'USM El-Harrach (2-1).

Le CSC aura à cœur de revenir avec un bon résultat de quoi lui permettre de conforter sa position en tête du classement et surtout faire un pas de plus pour décrocher le titre honorifique de champion d'hiver.

L'une des surprises de la phase aller, la JS Saoura (2e, 23 pts) aura, a priori, une mission qui reste à sa portée lors de la réception de l'USMH (15e, 9 pts) dans un match où la victoire devrait revenir aux locaux.

Intraitables dans leur antre du 20 Août 1955 de Béchar, les coéquipiers de Mustapha Djalit devront tout de même rester vigilants face à "une bête blessée" qui reste sur une défaite concédée à domicile face à l'USM Bel-Abbès (1-2). Les statistiques sont largement à l'avantage de la JSS, invaincue à domicile depuis janvier 2015.

L'ES Sétif (3e, 20 pts) sera en appel à Alger pour donner la réplique au NA Husseïn-Dey (11e, 14 pts), à la recherche de son deuxième succès de rang à domicile après avoir disposé du MCA (1-0) lors de la 11e journée.  

Le Nasria aborde cette rencontre amoindri par l'absence de pas moins de neuf joueurs : Harrag, Khacef, Gasmi, Cherfaoui, Ouali, Maaziz, Herida, Oukal et Ardji.

Le Paradou AC et le MC Oran, qui se partagent la 5e place avec 17 points chacun, accueilleront respectivement le CR Belouizdad (5e, 17 pts) et l'USM Alger (9e, 15 pts) dans deux belles affiches qui s'annoncent disputées de part et d'autre.

Le CRB, dont la dernière victoire remonte à la 3e journée (face au MC Alger 2-0, ndlr) devra faire face à une équipe du PAC capable du meilleur comme du pire alors que le MCO est appelé à se racheter après sa défaite en déplacement face au CSC (1-0).

Le MC Alger (4e, 18 pts), battu mardi lors du derby de la capitale par l'USM Alger (2-0), effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès pour affronter la formation de la "Mekerra" (8e, 16 pts).

Battue une seule fois à la maison cette saison (par le PAC 1-0, ndlr), l'USMBA aura à cœur de confirmer son succès décroché à Alger face à l'USMH et du coup s'approcher du podium.

En bas du tableau, le DRB Tadjenanet (13e, 11 pts) et l'US Biskra (14e, 10 pts) s'affronteront dans un duel de mal-classés où la victoire est indispensable pour quitter la zone rouge.

Bon dernier avec quatre points, l'USMB se doit impérativement de sortir la tête de l'eau et signer sa première victoire lors de la réception de Médéa (12e, 13 pts). Le moindre faux-pas pourrait compromettre sérieusement l'avenir du club blidéen en Ligue 1.

Programme des matchs :

Vendredi :

15h00 : DRB Tadjenanet - US Biskra  

16h00 : JS Kabylie - CS Constantine  

18h00 : JS Saoura - USM El-Harrach  

Samedi : 

15h00 : USM Blida - Olympique Médéa         

16h00 :

MC Oran - USM Alger                      

NA Hussein Dey - ES Sétif   

USM Bel-Abbès - MC Alger                    

17h00 :

Paradou AC - CR Belouizdad

APS

Let's block ads! (Why?)