jeudi 9 novembre 2017

Ligue 1 - 11e journée : le NAHD et le PAC renouent avec le succès

Le NA Hussein Dey et le Paradou AC ont réappris à gagner, ce jeudi, en ouverture de la 11e journée du championnat national de Ligue 1. Les deux formations de la capitale se sont imposées respectivement face au MC Alger (1-0) et à l’US Biskra (1-0).

Après une longue traversée du désert qui aura durée 6 journées (5 nuls et 1 défaite), le NA Hussein Dey a réussi à renouer avec le succès, de surcroit, à l’occasion d’un derby. Hôtes du MC Alger, les Song et Or ont réussi l’entame de match parfaite en acculant le doyen dans sa moitié du terrain avec à la clé une première opportunité franche de scorer signée Zeghloul (9’).

Les Vert et Rouge ont ensuite laissé passer l’orage pour commencer à développer un jeu chatouillant qui leur a permis de se montrer dangereux à de nombreuses reprises, mais le gardien Merbah a répondu présent à chaque tentative pour garder sa cage inviolée.

Dans cette confrontation entre voisin, il aura fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour assister à l’unique but marqué par Boulaouidet. Incorporé quelques minutes auparavant, l’ex-joueur de la JSK a donné raison à son coach Neghiz en profitant d’une faute d’un défenseur du MCA.

Voulant remiser de la tête pour son gardien, Demou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est complètement raté et a vu sa remise se transformer en passe décisive pour Boulaouidet qui n’a pas eu de mal à lober le portier du MCA.

A la faveur de ce succès, le NAHD réapprend à gagner et passe de la 12e à la 9e position (13 pts). En revanche, fin de série pour le MCA. Les camarades de Hachoud n’ont pas su profiter de la méforme de leur adversaire du jour pour récolter au minimum le point du match (5e – 15 pts).

Le PAC gagne aussi

Au stade Omar Hamadi (Alger), le Paradou AC est arrivé lui aussi à stopper l’hémorragie des mauvais résultats. Battus lors de leur deux dernières sorties, les académiciens ont mis à profit la visite de l’US Biskra pour reprendre sa marche en avant.

Dans une rencontre aux allures de Ligue 2, les deux promus se sont livrés à chaude empoignade dans laquelle le dernier mot est revenu aux Jaune et Bleu, là aussi, sur le plus petit des scores (1-0).

A l’image de la première partie, ce deuxième match n’a pas connu de changement au tableau d’affichage durant la première période. Toutefois, le Paradou est parvenu à débloquer la situation dès le retour des vestiaires par l’entremise de Zakaria Naidji (47’).

Fort de cette victoire, la 5e de la saison, le PAC comptabilise 17 unités et s’installe sur la 3e marche du podium. Pour sa part, l’USB retombe dans ses travers et rate l’occasion de quitter la zone rouge (14e – 9 pts).

La suite samedi prochain

Concernant les six rencontres restantes de cette journée, elles auront lieu samedi prochain. Leader du championnat, le CS Constantine sera au-devant d’un autre, vrai, test lors de son déplacement à la capitale pour défier l’USM Alger.

Pour sa part, la JS Saoura, deuxième au classement, aura à cœur d’effacer sa large défaite concédée, lors de la dernière journée, face au CSC (4-2) à l’occasion de la réception de l’USM Bel Abbès dans un derby de l’Ouest qui promet.

Quant à l’Entente de Sétif, le champion d’Algérie en titre aura l’opportunité de se refaite une petite santé, en déplacement, face à l’USM Blida, lanterne rouge.

Dans le bas du tableau, la confrontation entre le DRB Tadjenanet et l’USM El Harrach se jouera à couteaux tirés tant la défaite est interdite pour les deux protagonistes.

Résultats du jour :

NA Hussein Dey - MC Alger        1 - 0

Paradou AC - US Biskra             1 - 0

Reste à jouer :

Samedi :

15h00 :

USM Blida - ES Sétif                               

DRB Tadjenanet - USM El-Harrach           

16h00 :

JS Kabylie - CR Belouizdad                       

MC Oran - Olympique Médéa 

17h00 :

USM Alger - CS Constantine     

18h00 :

JS Saoura - USM Bel Abbes     

Let's block ads! (Why?)