jeudi 16 novembre 2017

Ligue 1 - 12e journée : deuxième défaite de suite à domicile pour l’USM Alger

La JS Saoura a réussi ce jeudi le hold-up parfait en battant l’USM Alger (0-2), chez elle, en match d’ouverture de la 12e journée championnat national de Ligue 1.

Pour sa deuxième sortie de suite à domicile, l’USM Alger a été une nouvelle fois dominée. Après le CS Constantine, c’est au tour de son dauphin, la JS Saoura, de venir empocher les trois points de la victoire au stade Omar Hamadi.

Dans un match joué à huis clos, les Sudistes ont réussi à inscrire le premier but par l’entremise de Bekakchi juste avant la pause (45’). Les visiteurs ont corsé l’adition dans le temps additionnel par Yahia Chérif (90+2').

En dépit du retour de Miloud Hamdi à la tête de la barre technique, à la place du Belge Paul Put, démissionnaire, les Rouge et Noir enchainent les mauvais résultats.

Fort de cette belle victoire, la JSS réalise une superbe opération et revient à un petit point du CSC (2e – 23 pts). De son côté, l’USMA campe à la 11e place (9 pts) avec, faut-il le rappeler, trois matchs en retard respectivement face au MC Alger, à l’US Biskra et à l’ES Sétif.       

Le CSC pour creuser l’écart, les poursuivants à l’affut

La suite de la 12e journée aura lieu ce week-end. Leader au classement, le CS Constantine aura l’opportunité de reprendre son avance de 4 unités en tête du classement à condition de bien négocier la visite d’une formation du MC Oran qui voyage très bien. En effet, sur leurs cinq sorties, les Hamraoua n’ont perdu qu’une seule fois contre deux victoires et deux nuls. C’est dire que cette partie s’annonce quelque peu compliquée pour les protégés de Abdelkader Amrani qui demeurent intraitables à domicile.

Dans les autres matchs du vendredi, l’USM Harrach tentera de s’extirper de la zone rouge à l’occasion de la réception de l’USM Bel Abbès. Pour sa part, le MC Alger essayera de mettre à profit la venue d’une équipe du DRB Tadjenanet plutôt mal en point pour relancer une nouvelle dynamique de victoire. Quant au match, O Médéa - JS Kabylie, il est ouvert à tous les pronostics du moment que ces deux formations sont capables du meilleur comme du pire.

Samedi, tous les regards seront braqués vers le stade du 8 Mai 1954 de Sétif (17h00) pour suivre, avec beaucoup d’attention, la belle affiche prévue entre l’Entente de Sétif et la Paradou AC. Assurément, les deux protagonistes se partagent la 3e place du podium (17 pts), en compagnie du MCO, ce qui augure d’une belle empoignade entre deux équipes qui pratiquent du beau football.

Un peu plus tôt dans l’après midi, l’US Biskra tentera d’arracher, pour sa part,  sa 3e victoire de la saison en accueillant le NA Hussein Dey. Quant au CR Belouizdad, dont le succès fuit depuis la 3e journée, aura la chance d’y remédier, chez lui, face à l’USM Blida, lanterne rouge.

Résultat du jour :

USM Alger - JS Saoura                  0 - 2

Programme du reste de la journée :

Vendredi :

15h00 :

O Médéa - JS Kabylie

USM Harrach - USM Bel Abbes

17h00 :

CS Constantine - MC Oran 

MC Alger - DRB Tadjenanet

Samedi : 

15h00 : US Biskra - NA Hussein Dey

16h00 : CR Belouizdad - USM Blida  

17h00 : ES Sétif - Paradou AC 

Let's block ads! (Why?)