mardi 28 novembre 2017

Mise à jour (6e J) : l’USMA domine le MCA et renoue avec le succès

L’USM Alger s’est imposée face au MC Alger, 2 buts à 0, en match de mise à jour de la 6e journée du championnat national de Ligue, joué ce mardi soir au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).

Après deux défaites consécutives, concédées à domicile respectivement face au CS Constantine et à la JS Saoura, l’USM Alger gagne de nouveau. La formation de Soustara renoue avec la victoire à l’occasion du derby de la capitale  face à son, voisin, et rival de toujours, à savoir, le MC Alger.

Alors que la première période avait laissé tout le monde sur sa faim (0-0), l’essentiel de ce classico du football algérien s’est fait en seconde période. La première réalisation pour les protégés de Miloud Hamdi a été inscrite sur penalty à la 56e minute. En l’absence de Rabie Meftah, suspendu pour ce match, Benmoussa a pris la responsabilité d’exécuter la sentence, avec succès, permettant ainsi à son équipe de passer devant au tableau d’affichage.

Au moment où le doyen faisait tout pour revenir dans ce derby, l’USMA est parvenue à ajouter un second but par l’entremise de Derfelou, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, mettant ainsi fin à tout espoir d’égalisation des Vert et Rouge.

Grâce à ce succès, le premier sous l’ère Hamdi, l’USMA se rabiboche avec ses supporters et remonte à la 10e position avec 15 pts. Pour sa part, le MCA rate l’opportunité de prendre place sur le podium et reste à la 4e place (18 pts).

Pour rappel, l’USMA compte deux autres matchs en retard. Le premier à la maison face à l’US Biskra, prévu le 5 décembre, et le second en déplacement chez le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, programmé pour le 12 décembre.

La prochaine sortie en championnat du MCA et de l’USMA aura lieu ce week-end à l’occasion de la 13e journée. Les deux équipes de la capitale seront ce samedi en déplacement à l’Ouest du pays. Le MCA se rendra à Sidi Bel Abbès pour défier l’union sportive locale, alors que l’USMA tentera de confirmer le résultat du jour face au MC Oran.    

Let's block ads! (Why?)