mercredi 1 novembre 2017

Supercoupe d`Algérie 2017 : l'ESS et le CRB à la conquête du premier titre de la saison

L'ES Sétif et le CR Belouizdad s`affronteront mercredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00) à l`occasion du match de la Supercoupe d`Algérie de football, avec pour enjeu le premier titre de la saison.

L`ESS, champion d'Algérie 2016-2017, aura à cúur de décrocher son 27e titre, toutes compétitions confondues, alors que le Chabab, vainqueur de la Coupe d'Algérie en juillet dernier aux dépens de l'Entente (1-0. a.p) après huit années de disette, tentera de rester sur la dynamique des consécrations.

Les deux équipes qui se sont neutralisées cette saison en championnat (0-0) en match disputé au stade du 20-août-1955 d'Alger, comptant pour la 5e journée, vont livrer une "bataille" sans merci dans l'optique de décrocher un titre qui commence à faire rêver les galeries des deux clubs.

L'ESS, qui reste sur une victoire en déplacement face au MC Oran (2-1) lors de la 9e journée, cherchera à prendre sa revanche sur le CRB, quatre mois après leur finale en Coupe d'Algérie.

"D’un côté, on veut remporter le trophée pour enrichir notre palmarès, et de l'autre nous offrir une bouffée d’oxygène notamment en ces temps de vaches maigres. Naturellement, on veut prendre notre revanche, sportivement parlant, sur le CRB qui nous avait privés du trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie", a indiqué le président de l'Entente, Hacen Hamar.

Mené par Abdelmoumen Djabou, étincelant depuis le début de la saison, le club sétifien est appelé à rester vigilant face à une équipe du CRB groggy suite à la cinglante défaite concédée samedi dernier au stade Omar-Hamadi face à l'USM Alger, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1.

Pour l'entraîneur franco-serbe du Chabab Ivica Todorov, une victoire mercredi permettrait à son équipe de se relancer, sachant que les équipiers de Sid-Ali Lakroum restent sur une mauvaise série de six matchs sans le moindre succès.

"Une victoire face à l'ESS nous servira pour relancer notre saison. C’est ce qu’on cherche à travers cette rencontre, en plus bien évidemment de notre souhait de faire plaisir à notre public. Nos joueurs traversent  actuellement une période délicate pour les raisons que tout le monde  connaît. L’équipe a connu quelques problèmes qui ont négativement influé sur son niveau. On pense donc qu’il est temps de prendre un nouveau départ et la Supercoupe est le meilleur moyen pour que les joueurs retrouvent la confiance et leur détermination", a-t-il estimé.

L'ESS et le CRB espèrent ajouter un deuxième trophée de Supercoupe à leur palmarès après avoir été sacrés respectivement en 2015 face au MO Béjaïa  et en 1995 devant la JS Kabylie .

L`édition 2016 de la Supercoupe d`Algérie avait été remportée par l`USM Alger aux dépens de son rival du MC Alger (2-0), dans un match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.  

Let's block ads! (Why?)