vendredi 15 décembre 2017

15e journée : l’ASAM chute à domicile, le RCK n’est plus relégable

L’AS Aïn M'lila est sacré champion d’hiver du championnat national de Ligue 2. Le promu termine en tête de la phase aller en dépit de la défaite concédée chez lui face au GC Mascara (0-1), ce vendredi, à l’occasion de la 15e journée. Dans le bas du classement, le RC Kouba bat l’ASM Oran (2-1) et parvient à quitter la zone rouge suite à son succès    

Séduisant depuis le coup d’envoi de cet exercice 2017-2018, l’AS Aïn M'lila s’essouffle et boucle cette première partie du championnat avec une nouvelle défaite, la deuxième de suite. Battue la semaine dernière à Bordj Bou Arréridj, par le CABBA, l’ASAM chute chez elle, pour la première fois de la saison, piégée par le GC Mascara (0-1). Le but assassin côté GCM a été l’œuvre de Lahmeri à trois minutes du terme de la partie (87’).

En dépit de cette défaite, l’ASAM reste leader avec 31 points. Pour sa part, le Ghali réalise le hold-up parfait et se donne une bonne bouffée d’air frais (9e – 18 pts).

Le MOB consolide sa place de dauphin

Deuxième au classement, le MO Béjaia a consolidé sa position en ramenant un bon point de son déplacement à Saida face au mouloudia local (0-0). Les Crabes auraient même pu prétendre à rejoindre l’ASAM à la première place en cas de victoire mais ce ne fut pas le cas.

Ce match nul satisfait les protégés de Mustapha Biskri car dans le même temps, le RC Relizane, troisième au classement, a été battu sur la pelouse de la lanterne rouge, le CRB Ain Fekroun (1-0).

La JSES renoue avec le succès

De son côté, la JSE Skikda a mis fin à sa série noire de 4 matchs sans victoire (3 défaites et 1 nul) à l’occasion de la réception du MCE Eulma (1-0), premier relégable. L’unique réalisation de la rencontre a été scorée à la 23e minute par Ziad.

Logée à la 6e position avant le début de cette manche, la JSES gagne deux places et remonte au 4e rang (26 pts).

Concernant l’affiche de cette 15e journée, disputée entre ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj, elle s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).

Le RCK n’est plus relégable

A Alger, le RC Kouba a réussi à s’extirper de la zone rouge en s’imposant face à l’ASM Oran (2-1). Metref a donné l’avantage aux koubéens, juste avant la pause (43’), avant de voir Hadad remettre les pendules à l’heure à la 70e minute. Et c’est dans les ultimes secondes de cette confrontation que Boumaza a scoré le second but pour les Vert et Blanc qui termine la phase aller sur une bonne note avant d’entamer la seconde partie du championnat prévue à partir du vendredi 5 janvier.

Dans les autres rencontres, la JSM Béjaïa a réalisé l’essentiel face au WA Tlemcen (1-0), alors que l’Amel Boussaâda a signé la seconde victoire à l’extérieur vainqueure sur la pelouse du CA Batna (0-1).

Résultats des matchs :

CRB Aïn Fekroune - RC Relizane               1 - 0

AS Aïn M'lila - GC Mascara                         0 - 1

CA Batna - Amel Boussaâda                       0 - 1

JSM Skikda - MC El-Eulma                         1 - 0

MC Saïda - MO Béjaïa                                0 - 0

JSM Béjaïa - WA Tlemcen                          1 - 0

ASO Chlef - CA Bordj Bou Arréridj              0 - 0

RC Kouba - ASM Oran                                2 - 1

Classement :                            Pts    J

1). AS Aïn M'lila                        31    15

2). MO Béjaïa                           29    15

3). RC Relizane                       26    15

--). JSM Skikda                        26    15

5). ASO Chlef                          25    15

--). CABB Arréridj                   25    15

7). JSM Béjaïa                        24    15

8). ASM Oran                         22    15

9). GC Mascara                     18    15

10). Amel Boussaâda           17    15

11). WA Tlemcen                  16    15

--). MC Saïda                         16    15

13). RC Kouba                      14    15

14). MC El Eulma                  13    15

--). CRB Aïn Fekroune          13    15

16). CA Batna                        11    15

Let's block ads! (Why?)