dimanche 31 décembre 2017

Football / Coupe d'Algérie seniors - 32es de finale : la hiérarchie a été respectée

Les grosses cylindrées de la Ligue 1 ont composté sans problème leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie de football à l'issue des matchs des 32es de finale disputés ce week-end, au moment ou des pensionnaires de Ligue 2, dont certains jouent l'accession à l'instar de la JSM Skikda , le CA Bordj Bou Arreridj et le RC Relizane, sont passés à la trappe.  

Samedi c'était au tour de l'ASM Oran, NC Magra, IB Lakhdaria, CRB Kaïs, IRB Belkheïr, MB El Bayadh, Amel Boussaâda, MC Saïda , CRS Illizi, US Biskra, JS Saoura, USM El Harrach, CR Zaouia, NRB Telaghema, ASM Oran, CR Belouizdad et MC Alger de décrocher leurs billets respectifs pour le prochain tour.

Ils emboîtent ainsi le pas au MC Oran, la JS Kabylie, l'AS Aïn M'lila, le DRB Tadjenant, le Paradou AC, le MO Béjaïa, l'Olympique de Médéa, l'ES Sétif, le CRB Dar El Beïda, l'USM Blida, l'ES Besbes, l'USM Bel-Abbès, le CS Constantine et l'USM Alger, qui étaient les premiers à valider leurs billets respectifs pour les 16es de finales, lors des matchs de jeudi et vendredi.

Ainsi, mis à part peut-être les éliminations du NA Hussein Dey, la JSM Skikda, le CA Bordj Bou Arréridj et le RC Relizane, aucune surprise notable n'a été enregistrée lors des 30 matchs qui ont été disputés jusqu'ici, avec des résultats logiques, ayant majoritairement tourné en faveur des "Grands".

A présent, il ne reste plus qu'à connaitre les deux derniers qualifiés pour les 16es de finale. Ce qui se fera dès ce milieu de semaine, après le déroulement des matchs USMM Hadjout - RCB Oued R'hiou et MB Hassassna - MB Berrahal, programmés respectivement le lundi, 1er janvier, et le lendemain, mardi.

Outre les "Grands", qui ont fait respecter la hiérarchie lors de ces 32es de finale, certains petits poucets ont brillé de milles feux, après avoir réussi des qualifications historiques, notamment le NRB Telaghema petit club de la Division Inter-régions, fondé en 1992 et qui a éliminé le RC Relizane.

Le CSSW Illizi, petit club sociétaire de la Division Régionale Une, relevant de la Ligue de Ouargla (Sud) a également réussi une qualification historique et il aura le privilège de croiser au prochain tour le CR Belouizdad, détenteur du trophée et grand spécialiste de l'épreuve. 

Les 16es de finale sont prévus les 12 et 13 janvier 2018 avec plusieurs affiches au programme entre autres, USM Alger- CS Constantine, JS Saoura- CS Constantine et US Biskra- USM El Harrach. 

Let's block ads! (Why?)