samedi 9 décembre 2017

Ligue 1 - 14e journée : le NAHD domine le CRB, l’USB continue de se battre

Le NA Hussein Dey a pris le meilleur sur le CR Belouizdad (2-0), ce samedi, en clôture de la 14e journée de la Ligue 1. Dans l’autre rencontre, l’US Biskra s’est imposée face à l’USM Bel Abbès (2-1).

Après le MC Alger, le NA Hussein Dey domine le CR Belouizdad et s’offre son deuxième derby de la saison. Alors que la première mi-temps n’a pas été à la hauteur de ce classique du championnat national (0-0), le match s’est emballé en deuxième période juste avant l’heure de jeu suite à l’ouverture du score des visiteurs.      

Et c’est un défenseur qui a montré la voix à ses camarades, Brahimi en l’occurrence (53’), d’une belle tête qui lance ce derby et permet à son équipe de prendre l’avantage. Profitant de la maladresse des attaquants du Chabab, notamment Lakroum, les Song et Or ont réussi à faire le break à la 69e minute par Khacef. Incorporé quelques minutes auparavant, le nouveau rentrant a donné raison à son coach, Bilel Dziri, en allant battre Salhi d’une belle frappe enveloppée du gauche, logeant le ballon dans la lucarne des bois adverses.

Plus réalistes que son voisin belouizdadi, les nahdistes s’imposent en toute logique et reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement (7e – 18 pts). Quant au CRB, les Rouge et Blanc enchainent avec une 11e rencontre sans victoire (9 nuls, 1 défaite) et plongent dans une véritable crie de résultat (8e – 18 pts).

3e victoire pour l’USB

A Biskra, l’union sportive locale a attendu la visite de son homologue belabessienne pour signer son troisième succès de la saison. Amoindrie par l’absence de ses supporters, pour cause de huis clos, l’USB a réussi tout de même à remporter le gain du match face à une équipe de l’USMBA qui voyage bien.

Sans observer le traditionnel round d’observation, les deux protagonistes ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Les Biskris ont pris l’avantage dès la 2e minute par Berbache avant de voir les visiteurs remettre les pendules à l’heure à la 16e minute grâce à Khali. Par la suite, il aura fallu attendre la 70e minute pour assister au but libérateur pour la formation des Zibans marqué par Chaouti. 

En dépit de cette victoire, l’USB reste à la 13e position (13 pts). Néanmoins, El Khedra reste au contact des autres mal-classés. Pour sa part, l’USMB se maintient dans le ventre mou du classement (10e) avec un total de 17 unités.  

Le CSC champion d’hiver

Vendredi, le CS Constantine, leader avec 31 points, s’est assuré de boucler la première partie du championnat en tête du classement général en dépit du faux pas enregistré à domicile face à l’USM Blida (1-1).

Le MC Oran a eu le dernier mot face à la JS Saoura (1-0), dans le derby de l’Ouest. L’ES Sétif a pris le meilleur sur le DRB Tadjenanet (2-0), alors que l’Olympique Médéa a réappris à gagner lors de la réception du Paradou AC (1-0). Quant à l’affiche, USM Alger - JS Kabylie, jouée au stade Omar Hamadi, elle n’a pas vu de vainqueur et s’est soldée par un score blanc (0-0).

En ouverture de cette 14e manche, le MC Alger a remporté lui aussi son deuxième derby en dominant l’USM Harrach (2-0), jeudi dernier au stade du 5 Juillet 1962.

Résultat complets :

CR Belouizdad - NA Husseïn Dey           0 - 2

US Biskra - USM Bel-Abbès                    2 - 1

Olympique Médéa - Paradou AC             1 - 0                    

MC Oran - JS Saoura                               1 - 0              

USM Alger - JS Kabylie                            0 - 0

CS Constantine - USM Blida                    1 - 1

ES Sétif - DRB Tadjenanet                        2 - 0

MC Alger - USM Harrach                          2 - 0

Classement                   Pts      J

1). CS Constantine        31      14 

2). JS Saoura                 26      14

3). ES Sétif                     24      13

4). MC Alger                   22      14

5). MC Oran                    21      14 

6).  USM Alger               20      13 

7). NA Husseïn Dey      18      14

--). CR Belouizdad          18      14

--) Paradou AC                18      14

10). USM Bel-Abbès     17      14 

11). Olympique Médéa 16      14

--). JS Kabylie                16      14

13). DRB Tadjenanet    14      14 

14). US Biskra                13     14 

15). USM El Harrach        9      14 

16). USM Blida                 8       14

Let's block ads! (Why?)