mardi 19 décembre 2017

Newcastle entre en lice pour Slimani

Newcastle United (Premier league) a pris attache avec  Leicester City pour engager les services de l'attaquant international algérien Islam Slimani lors du mercato d'hiver, rapportent mardi des médias locaux.

La direction des "Magpies" a retenu le nom de Slimani pour booster le compartiment offensif de l'équipe qui reste sur une mauvaise série de 8 défaites lors des 9 derniers matchs, ce qui a fait reléguer les hommes de l'Espagnol Rafael Benitez à la 18e position au classement avec 15 points.

Le joueur, rarement utilisé depuis l'arrivée à la barre technique en octobre dernier du Français Claude Puel en remplacement de l'Anglais Craig Shakespeare, est également convoité par son ancien club du Sporting Lisbonne (Portugal) ainsi que Nantes (France) dirigé par son ancien entraîneur à Leicester, l'Italien Claudio Ranieri.

Selon la presse anglaise, la direction de Leicester ne compte pas brader Slimani puisqu'elle vise à récupérer le maximum du montant versé pour son achat en 2016 estimé à 30 millions d'euros.

Contrairement à son passage réussi au Sporting (111 apparitions/57 buts), Slimani ne s'est pas mis en évidence depuis son arrivée en Angleterre avec un bilan de 12 buts marqués en 42 apparitions et n'est plus convoqué depuis la réception de Tottenham (2-1) en championnat le 28 novembre.  

Let's block ads! (Why?)