jeudi 25 janvier 2018

18e journée : l’US Biskra bat l’ES Sétif et quitte la zone rouge

La formation de l’US Biskra a réussi à s’extirper de la zone rouge suite à sa victoire enregistrée face à l’ES Sétif (1-0), ce jeudi à Biskra, en ouverture de la 18e journée du championnat national de Ligue 1.

L’US Biskra n’est plus relégable. El Khadra s’est offerte une bonne bouffée d’oxygène en réalisant l’essentiel face au champion d’Algérie en titre (1-0). Pour la première fois de la saison, les gars des Zibans ont réussi à enchainer deux victoires de suite, à l’occasion de leur deuxième sortie de suite à la maison.

Dans une partie très disputée, l’USB est parvenue à prendre l’avantage à la 54e minute à la suite d’un penalty généreusement accordé après une poussette commise sur Hacene El Okbi Benhaddouche. Ce dernier s’est fait justice lui-même et a réussi à transformer la sentence avec succès.

Les camarades de Djabou ont tenté par tous les moyens de refaire leur maigre retard mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Forte de cette importe victoire, l’USB passe, provisoirement, de la 15e à la 10e place avec un total de 19 points. Quant aux Sétifiens (7e – 25 pts), les joueurs de Benchikha traversent un véritable passage à vide. L’Aigle Noir n’arrive plus à gagner depuis la 14e journée et sa victoire acquise face au DRB Tadjenanet.

Le leader en appel à Sidi Bel Abbès

La suite de cette 18e journée aura lieu ce vendredi avec quatre rencontres au programme.

Solide patron de la Ligue 1, le CS Constantine sera au devant d’un nouveau test lors de son déplacement à l’Ouest du pays pour y affronter l’USM Bel Abbès. Auteurs de trois succès de suite, les Scorpions ont le vent en poupe et auront à cœur d’accrocher les Sanafir à leur tableau de chasse. De leur côté, les protégés de Amrani vise un nouvel exploit à l’extérieur pour conforter sa première place.

A Blida, le stade des Frères Brakni sera le théâtre d’un duel des extrêmes entre l’USM Blida, lanterne rouge, et la JS Saoura, deuxième au classement. Pour les Blidéens le mot d’ordre est la victoire à tout prix, tandis que les Sudistes tenteront de jouer un mauvais tour à leur hôte et par la même occasion espérer un faux pas du CSC.

Dans les deux autres matchs, le Paradou AC accueillera une équipe de la JS Kabylie en plein doute, alors que le NA Hussein Dey verra la visite du MC Oran dans une partie qui promet.    

Concernant le reste des confrontations, elles auront lieu samedi avec en tête d’affiche le derby de la capitale, MC Alger – CR Belouizdad.

Résultat du jour :

US Biskra – ES Sétif         1 - 0

Reste à jouer :

Vendredi

15h00 :

USM Blida – JS Saoura

16h00 :

Paradou AC – JS Kabylie

NA Hussein Dey – MC Oran

USM Bel Abbès – CS Constantine

Samedi :

15h00 :

DRB Tadjenanet – USM Alger

USM Harrach – O Médéa

17h00 :

MC Alger – CR Belouizdad

Let's block ads! (Why?)