samedi 13 janvier 2018

Coupe d’Algérie – 16es de finale (suite) : la logique respectée

La logique a été respectée à l’occasion de la suite des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputée ce samedi. Dans les six rencontres jouées, les formations de la Ligue 1 ont tenu leur rang mise à part l’USM El Harrach éliminée par l’US Biskra.

Compagnons d’infortunes en Ligue 1, eu égard à leur positionnement dans le classement, l’US Biskra et l’USM Harrach se sont affrontés cet après midi pour tenter de retrouver des couleurs dans un match qui leur permettra, peut-être, de se relancer en championnat.

Profitant de l’avantage du terrain et du public, l’US Biskra est parvenue à composter son billet pour les 8es de finale en s’imposant par le plus petit des scores grâce à un but de Annani scoré à la 42e minute.

L’élimination des Harrachi peut être perçue comme une aubaine par les Jaune et Noir qui se concentreront dorénavant exclusivement sur leur maintien en L1. 

Lanterne rouge en championnat, l’USM Blida s’est changée les idées dans l’épreuve populaire. La formation de la ville des Roses, drivée à présent par Kamel Bouhelal, a pris le meilleur sur l’ASM Oran (Ligue 2) par 2 buts à 0.

L’autre confrontation entre une équipe de Ligue 1 et de Ligue 2 s’est jouée à Boussaâda entre l’Amel local et le MC Alger. Huit fois détenteur du trophée, le doyen a fait parler son expérience pour sortir victorieux (0-1).

A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie ne s’est pas ratée lors de la réception du RCB Oued R’hiou, équipe de la division nationale amateur (2-0). Les Canaris ont réalisé l’essentiel en marquant par deux fois en première période par Benyoucef (6') et Benaldjia (42').

La logique a été respectée également dans les rencontres NRB Teleghma (Inter-régions) - MC Oran et CRB Kais (DNA) – USM Bel Abbès. Les Hamraoua ont gagné par 1 but à 0, alors que les Belabessiens ont fait mouche par deux fois (2-0).  

Les vainqueurs du jour rejoignent en 8es de finale le CRB Dar Beida, le MC El Bayadh, l’IRB Belkheir, l’ASM Ain M’lila, le DRB Tadjenanet, le MO Béjaia, le CR Zaouia et le CR Belouizdad (tenant du trophée).

Pour ce qui est des deux dernières rencontres, elles se joueront lundi (17h00) et mardi (16h00) prochains et mettront aux prises quatre formations de Ligue 1. La JS Saoura, deuxième au classement, sera l’hôte de l’ES Sétif, alors que l’USM Alger verra la visite du leader de la L1, le CS Constantine.

Résultats des rencontres :

Résultats des rencontres :

A Boussaâda - MC Alger              0 - 1                      

US Biskra - USM Harrach             1 - 0

USM Blida - ASM Oran                  2 - 0

NRB Teleghma - MC Oran             0 - 1

CRB Kais - USM Bel-Abbes          0 - 2

JS Kabylie - RCB Oued R’hiou      2 - 0

CRB Dar Beida - ES Besbes         1 - 0

MC El Bayadh - Paradou AC         1 - 1 (Aux tirs au but 4-3)  

IRB Belkheir - O. Médéa                0 - 0 (Aux tirs au but 7-6)

ASM Ain M’lila - IB Lakhdaria        0 - 0 (Aux tirs au but 3-0)

DRB Tadjenanet - MC Saida            2 - 1

MB Hassassna - MO Béjaia            1 - 2

CR Zaouia - NC Magra                    1 - 0

CR Belouizdad - CRS Illizi               2 - 0

Lundi 15 janvier :

Béchar : JS Saoura - ES Sétif (17h00)

Mardi 16 janvier :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - CS Constantine (16h00)

Let's block ads! (Why?)