lundi 22 janvier 2018

Différend FAF-LFP : l'instance fédérale invite les clubs professionnels à une réunion imminente

La fédération algérienne de football (FAF) a invité les clubs professionnels à une réunion "imminente" pour discuter de la question du retrait de la délégation de gestion des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP), décidée dimanche lors de la réunion du Bureau fédéral tenue à Sétif, a appris l'APS lundi auprès du président du directoire de l'USM El-Harrach Mohamed Laib.

"Nous avons été destinataire d'une correspondance de la FAF nous invitons à une réunion imminente pour discuter de ce retrait de la délégation. Il y'aura également une autre réunion entre les présidents de clubs professionnels initiée par Hassan Hamar et Abdelkrim Medouar", a affirmé Mohamed Laib.

La FAF a annoncé dimanche sa décision de retirer la délégation de gestion des championnats professionnels au conseil d'administration de la LFP avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention qui lie la FAF et la LFP depuis juillet 2011. La décision a été prise à l’unanimité par le Bureau Fédéral de la FAF, réuni dimanche en session ordinaire à Sétif sous la présidence de Kheireddine Zetchi en présence de 11 membres sur les 13 que compte le BF.

"Ce n'est guère le moment de prendre de telles décisions. Nous devons éviter ce genre de situations. C'est l'imbroglio total", a souligné Laib, qui avait déjà eu à diriger par le passé la FAF dans les années 1990.

La LFP a demandé à la FAF de lui notifier d'"une façon officielle" la décision du retrait de la délégation, au moment où la commission chargée de gérer les championnats de L1 et 2 devait entamer sa mission ce lundi.

Elu en juillet 2011 à la tête de la LFP, Mahfoud Kerbadj quitte ainsi l’instance dirigeante de la compétition alors que son mandat court encore jusqu’en 2019. APS 

Let's block ads! (Why?)