mardi 6 février 2018

19e journée (matchs avancés) : le CRB réapprend à gagner, la JSS et l’ESS se neutralisent

Le CR Belouizdad est parvenu à mettre fin à sa série de résultats négatifs en battant l’US Biskra (1-0), ce mardi à Alger, en matchs avancés de la 19e journée du championnat national de Ligue 1. Dans les autres rencontres, la JS Saoura et l’ES Sétif se sont neutralisées alors que l’Olympique de Médéa a pris le meilleur sur le MC Alger.

Après une série noire de 15 matchs sans victoire, le CR Belouizdad voit enfin le bout du tunnel. Incapable de gagner le moindre match depuis sa victoire dans le derby algérois face au MC Alger, le Chabab renoue avec le succès face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

Une nouvelle fois, les joueurs du CRB ont joué avec les nerfs de leurs supporters durant 90 minutes pour finalement leur offrir un succès ô combien important, à tout point de vue. Contre une formation des Zibans venue à Alger avec la ferme intention de repartir avec le gain du match, les Belouizdadis ont fait preuve de beaucoup de maladresse avant de réussir à faire mouche dans le temps additionnel par Amir Belaili (90+1’).

Grâce à cette victoire, les Rouge et Blanc gagnent une place et remontent au 10e rang (22 pts). Pour sa part, l’USB rate la passe de trois, après deux victoires de suite chez elle, et reste, momentanément, à la 12e place (19 pts).

L’OM respire, fin de série pour le MCA

A l’instar du CR Belouizdad, l’Olympique de Médéa s’est également offert une bonne bouffée d’oxygène en battant le MC Alger (1-0). La formation du Titri, qui reste sur un succès sur la pelouse de l’USMH, a fait l’essentielle en s’imposant, par le plus petit des scores, grâce à la réalisation de Koulkheir scorée en première période (23’).

Cette victoire permet à l’OM gagne une place au classement (9e – 23 pts) et prend ses distances sur la zone rouge par la même occasion. Fin de série en revanche pour le doyen. Invaincus en championnat depuis la 12e journée, les Vert et Rouge ragoûtent à l'amertume de la défaite et rate une bonne opportunité de prendre seul la place de dauphin.

Pas de vainqueur entre la JSS et l’ESS

A Bechar, la montagne a accouché d’une souris. Le match le plus attendu de cette 19e manche, joué entre la JS Saoura et l’Entente de Sétif, s’est soldé sur un score blanc (0-0). Les Aiglons ont fait honneur à leur réputation d’équipe intraitable à domicile. Néanmoins, ce résultat nul sonne comme une contre performance pour les Jaune et Vert qui ratent une opportunité de réduite l’écart qui les sépare du leader constantinois (2e – 31 pts).

Revenus dans la région de la Saoura avec la ferme intention de prendre leur revanche, sur cet adversaire qui les a éliminé en 16es de finale de la coupe d’Algérie, les Sétifiens se sont contentés de tenir en échec leur hôte. L’ES Sétif, version Benchikha, ne gagne toujours pas, mais elle ne perd pas non plus (7e – 26 pts).

Pour rappel, ces rencontres se sont déroulées avant le reste des confrontations afin de permettre à l’ES Sétif, au MC Alger et au CR Belouizdad de préparer dans les meilleurs conditions leur entrée en lice dans les différentes compétitions africaines.

La suite des débats de cette 19e manche aura lieu ce week-end avec trois rencontres programmées vendredi alors que les deux dernières se joueront samedi à 16h00.

Résultats du jour :

Olympique Médéa - MC Alger     1 - 0             

JS Saoura - ES Sétif                    0 - 0              

CR Belouizdad - US Biskra          1 - 0 

Reste à jouer :

Vendredi

15h00 : USM Blida - Paradou AC  (huis clos) 

16h00 : CS Constantine - USM El Harrach

17h00 : USM Alger - USM Bel Abbès           

Samedi (16h00):

MC Oran - DRB Tadjenanet    

JS Kabylie - NA Hussein Dey (huis clos)  

Let's block ads! (Why?)