jeudi 8 février 2018

Coupe de la CAF - tour préliminaire (aller) : le CRB a l’épreuve du Onze Créateurs

Le CR Belouizdad renoue avec la compétition continentale en affrontant vendredi à Bamako (17h00 algériennes) la formation malienne des Onze Créateurs, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce rendez-vous intervient au moment où le club phare de Laâquiba vient de renouer avec la victoire en championnat après 15 journées de disette.

Absent de la scène africaine depuis 2010, soit depuis qu'il avait atteint les 1/8 de finale bis de la Coupe de la Confédération face à un autre club malien, en l'occurrence Djoliba Bamako, le Chabab espère profiter de son aventure en Coupe de la Confédération, à laquelle il s'est qualifié en remportant la Coupe d'Algérie 2016-2017, pour oublier ses déboires en championnat national où il lutte pour son maintien parmi l’élite.

Les joueurs de l'entraîneur marocain, Rachid Taoussi, qui ne pourront pas défendre leur trophée après leur élimination en 1/8 de finale de Dame Coupe jeudi dernier par le MC Alger, seront appelés à puiser dans leurs ressources pour réussir cette première manche, face à un club plus aguerri à ce genre de rendez-vous.

Et même si le CRB ambitionne de faire bonne figure dans cette épreuve continentale, il n’en demeure pas moins que ses joueurs ont plutôt l’esprit au championnat où ils auront la mission très difficile d'éviter le purgatoire, en dépit de la victoire décrochée mardi à domicile face à l'US Biskra (1-0) en match avancé de la 19e journée.

"Le club retrouve l'épreuve continentale après une longue absence. Notre objectif est d'atteindre la phase de poules, mais pour cela, il faudra sortir le grand jeu dans les tours éliminatoires. Je pense que nous avons les moyens d'atteindre cet objectif", a affirmé le défenseur Hocine Selmi.

L'entraîneur du CRB pourra disposer de l'ensemble de son effectif pour cette première manche, avec la nécessité de revenir avec un bon résultat du "piège" malien pour aborder le match retour, prévu le mardi 20 février au stade du 20 Août 1955 d'Alger (17h00) avec sérénité.

En cas de qualification, le Chabab sera opposé en 16es de finale, en mars 2018, aux Zambiens de Nkana.

L'autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, l'USM Alger, exempté du tour préliminaire, rencontrera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre Manga Sport (Gabon) et l'AS Maniema (RD Congo). Le match aller se jouera à l'extérieur alors que la seconde manche aura lieu à Alger.

APS

Let's block ads! (Why?)