dimanche 18 février 2018

Taïder signe son premier but avec l'Impact de Montréal en amical

Le milieu international algérien Saphir Taïder a signé samedi soir son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation de l'Impact de Montréal (Major League Soccer/ MLS), lors du match amical disputé face aux Rowdies de Tampa Bay en Floride (Etats-Unis).

Taïder (25 ans) était derrière cette victoire en ouvrant d'abord le score à la 44e minute de jeu, avant de délivrer une passe décisive dans l'action du second but inscrit à la 77e minute par Ignacio Piatti. 

Il s'agit de la troisième victoire en autant de matchs amicaux disputés jusque-là par les Canadiens.

"C'était un but bien construit. Le premier but fait toujours plaisir. En première période, ça a bien marché pour nous, on s'est créé des occasions et on a pu marquer. En deuxième mi-temps, l'équipe adverse est arrivée avec plus de détermination. Ce qui est important, c'est qu'on a réagi rapidement", a-t-il indiqué à l'issue de la partie, cité par les médias locaux.

Taïder s'est engagé pour trois ans, dont un prêt de deux ans, en plus d'une année d'option supplémentaire pour 2021 avec la formation canadienne en provenance du FC Bologne (Serie A italienne de football).

Le joueur qui a fait l'essentiel de sa carrière en Italie avait connu une mauvaise expérience en Angleterre en 2014 quand il s'était engagé avec Southampton avant de le quitter immédiatement en pleine période d'intersaison pour rejoindre Sassuolo.

Il n'avait pas été retenu pour les deux derniers matchs de l'équipe nationale, face au Nigeria (1-1 mais gagné sur tapis vert 3-0), en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0). 

Le championnat MLS débutera le 4 mars prochain. La franchise canadienne accueillera au stade Saputo les Whitecaps le lundi 5 mars.  

                 

Let's block ads! (Why?)