jeudi 22 mars 2018

Amical : Algérie-Tanzanie, vaincre avant le test révélateur face à l'Iran

L'équipe algérienne de football tentera jeudi de s'imposer tout en convaincant face à son homologue tanzanienne en match amical prévu au stade du 5-juillet d'Alger (18h00), à l'occasion de la troisième sortie de Rabah Madjer sur le banc des Verts, la première depuis le début de l'année.

En vue de ce match amical, le coach national a retenu 24 joueurs dont 11 éléments évoluant en championnat national. Une première depuis plusieurs années, ce qui explique la nouvelle tendance adoptée par le staff technique de se baser sur les joueurs du cru.

Loin de convaincre lors des deux premiers matchs disputés en novembre dernier sous la conduite de Madjer, face au Nigeria en clôture des éliminatoires du Mondial-2018 (1-1, puis victoire 3-0 sur tapis vert) et devant la Centrafrique en amical (3-0), l'équipe nationale est appelée à sortir le grand jeu dans ce premier test au programme de 2018. Les coéquipiers du revenant Nabil Bentaleb (Schalke 04/ Allemagne) seront opposés par la suite à l'Iran, mardi au stade de Graz (Autriche).

«Même s'il s'agit d'un match amical, je veux le gagner», n'avait cessé de répéter Madjer, désigné à la tête des Verts en octobre 2017 en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.

Le Ballon d'or africain 1987 va certainement tourner son effectif à l'occasion de ce test, une manière de découvrir les nouveaux joueurs tels que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche (JS Kabylie) ou encore le défenseur central Mohamed Naâmani (CR Belouizdad).

La Tanzanie, une veille connaissance
Côté effectif, le défenseur Ramy Bensebaïni, l'attaquant Hilal Soudani et le milieu défensif Nabil Bentaleb, forfaits pour blessures pour les deux rencontres disputées en novembre dernier, vont découvrir pour la première fois la sélection sous Madjer.

«Il règne une ambiance bon enfant au sein du groupe. En concertation avec les deux autres membres du staff technique, je pense que nous avons établi une liste de joueurs étudiée avec une doublure dans chaque poste», a expliqué le coach national, qui a préféré cette fois-ci s'adresser aux médias par le biais d'un enregistrement vidéo diffusé lundi soir sur le site de la Fédération algérienne de football et non directement en conférence de presse.

Concernant l'adversaire du jour, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont donner la réplique à une vieille connaissance pour l'avoir déjà affrontée dans un passé récent, soit lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie-2018.

Let's block ads! (Why?)