samedi 3 mars 2018

Coupe d'Algérie (1/4 de finale) : JS Kabylie-USM Blida mardi au stade 5-Juillet

La rencontre JS Kabylie-USM Blida, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, se déroulera mardi à 16h00 au stade 5 Juillet d’Alger, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette décision a été prise par la Commission de la Coupe d’Algérie de la FAF après une dernière inspection du stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, précise la même source. Elle fait suite à la décision du Bureau fédéral de programmer les matchs de Coupe d’Algérie dans des stades devant contenir 20.000 spectateurs au minimum à partir des quarts de finale.

Le procès-verbal de la Commission d’homologation de la Ligue de football professionnel qui s’est déplacée au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou avant le début de l’actuelle saison 2017-2018 indique que le stade est d’une capacité totale de 14.400 places.

Le jeudi 28 décembre 2017, le formulaire d’inscription à la Coupe d’Algérie 2017-2018 envoyé par la JSK indique que la capacité du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou est de 17.000 places.

Sur la base de ces deux documents officiels, la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a donné la possibilité aux dirigeants de la JSK de choisir le stade où ils souhaiteraient accueillir l’USMB en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. 

Le 26 février dernier, Chérif Mellal, nouveau président de la SSPA/JSK a envoyé un document de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou selon lequel un bureau d’étude révèle une augmentation dans la capacité d’accueil du stade à 21.240 places, tout en sollicitant la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie d’opérer un autre contrôle et en s’engageant à accepter le verdict de cette dernière.

Après un dernier contrôle effectué mercredi, la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a confirmé que la capacité d’accueil du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou n’atteint pas les 20.000 places et que ce de fait, la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie ne pourra pas se dérouler à Tizi-Ouzou.

Suite au report de cette rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le directoire qui gère les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 a décidé de décaler le match de la 22e journée de L1 USMH-JSK, initialement programmé pour le vendredi 9 mars au stade du 1er Novembre de Mohammadia (Alger), au samedi 10 mars.

Let's block ads! (Why?)