vendredi 2 mars 2018

Coupe d’Algérie (1/4 de finales) : la JS Saoura prépare à Oran son match face à l’USM Bel-Abbès

La JS Saoura est à pied d'œuvre depuis jeudi à Oran où elle prépare son match en déplacement face à l’USM Bel-Abbès samedi (16h00) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Les gars de Béchar effectuent leurs entrainements au stade Ahmed-Zabana, en attendant de rejoindre la ville de Sidi Bel-Abbès, distante de 80 km de la capitale de l’Ouest, le jour même du match.

La JSS, qui se qualifie pour la première fois de son histoire à ce tour avancé de l'épreuve populaire, traverse une période délicate en championnat de Ligue 1, comme l’attestent ses résultats lors des cinq précédentes journées pendant lesquelles l’équipe a obtenu seulement deux points sur quinze possibles.

Mais pour l’entraineur Karim Khouda, qui a succédé à Fouad Bouali il y a quelques semaines, ses joueurs sont très motivés pour redresser la barre dès cette rencontre de Coupe.

Le coach franco-algérien, qui n’est pas à sa première expérience à la barre technique de la JSS, est en train d’axer son travail, au cours de ce mini-stage à Oran, sur l’aspect psychologique, a-t-il précisé.

Il se dit déjà satisfait de la réaction de ses poulains chez lesquels il a remarqué une forte détermination pour se racheter de leurs récentes contre-performances en championnat.

Les «Canaris» du Sud-Ouest du pays tablent énormément sur cette épreuve, après avoir hypothéqué leurs chances de terminer le championnat sur le podium, alors qu’ils avaient terminé la phase aller à la deuxième place.

Un autre échec pourrait également sonner le glas à l’entraineur Khouda, selon l’entourage du club, surtout que la direction de la JSS n’a pas l’habitude de pardonner l’enchainement des faux pas à ses entraineurs qui s’étaient succédé à la barre technique ces dernières années, et ils sont nombreux.

Les coéquipiers du capitaine, Sid Ali Yahia Cherif s’entraineront pour la dernière fois à Oran ce vendredi à partir de 16h00. Le départ pour Sidi Bel-Abbès est, lui, prévu pour samedi matin.

Let's block ads! (Why?)