vendredi 2 mars 2018

Coupe d’Algérie de football (1/4 de finales) : l’USMBA a bien affuté ses armes à Aïn Témouchent avant d’affronter la JSS

L’entraineur de l’USM Bel-Abbès, Si Tahar Cherif El-Ouezzani, a assuré vendredi que son équipe était prête à affronter, à domicile, la JS Saoura samedi (16h00) en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Les gars de la «Mekerra» rentrent vendredi après-midi à Sidi Bel-Abbès après avoir passé un mini-stage de trois jours à Aïn Témouchent, où ils ont «travaillé dans  le calme et la sérénité», s’est réjoui leur coach.

«Ce mini-stage nous a été bénéfique sur tous les plans. Nous avons travaillé dans des conditions idéales, et tous les joueurs sont désormais prêts pour le rendez-vous de samedi» , a indiqué l’ancien international à l’APS.

Le staff technique des Vert et Rouge a choisi de préparer le match loin de la ville de Sidi Bel-Abbès pour éviter à ses joueurs davantage de pression, notamment après les récents résultats négatifs en championnat de Ligue 1.

L’équipe reste d’ailleurs sur deux défaites de rang, dont une très sévère à domicile contre le MC Oran (5-2) dans le derby de l’Ouest. «Ce match de Coupe tombe à point nommé pour nous permettre de nous ressaisir. Une aubaine qu’il ne faut donc pas louper pour espérer retrouver la sérénité et la confiance en vue de la suite du parcours», a encore dit Cherif El Ouezzani qui s’attend, néanmoins, à une mission difficile.

«La JSS n’est pas à présenter, comme l’atteste les premiers rôles qu’elle joue en championnat, même si elle traverse depuis quelque temps un passage à vide. Cet adversaire vise lui aussi la qualification au dernier carré, ce qui va rendre la bataille très ardue sur le terrain», a-t-il prédit.

L’USMBA, qui a reçu un coup dur il y a quelques semaines après la défalcation de six points de son compteur sur décision de la Fédération internationale de football (Fifa)  dans l’affaire de son litige financier avec un ancien joueur étranger (le Congolais Jessy Mayele), joue désormais pour sa survie parmi l’élite, car ne disposant que de deux points d’avance sur le premier potentiel relégable le DRB Tadjenanet.

Cette situation a courroucé au plus haut point ses fans qui comptent toutefois ouvrir une nouvelle page avec leur formation à l’occasion de ce match de Coupe, sachant que l’USMBA anime pour la troisième saison de rang les quarts de finale de la Dame Coupe, après avoir été éliminée en demi-finales lors des deux précédentes éditions.

Let's block ads! (Why?)