dimanche 18 mars 2018

Coupe de la CAF - 16es de finale (bis): qualification au forceps de l’USMA

L’USM Alger a composté son billet pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en dépit du match nul (1-1) enregistré face à l'AS Maniema (RD Congo), ce dimanche à Alger, en match comptant pour les 16es de finale retour du tournoi continental.

Qualification au forceps pour les Rouge et Noir. Ce qui semblait être qu’une simple formalité pour l’USM Alger, du moins sur le papier au vu du résultat enregistré lors de la phase aller (2-2), la tâche fut bien plus difficile sur le terrain.

En voulant trop bien faire pour prendre un ascendant dès les premières minutes du match, les joueurs de l’USMA ont confondu vitesse et précipitation bafouant ainsi, complètement, leur football.

Alors que les protégés de Miloud Hamdi enchainaient les occasions ratées, les joueurs de l'AS Maniema ont repris confiance en se montrant de plus en plus dangereux notamment sur les contre-attaques.

Il aura fallu attendre la 83e minute pour enfin pousser un soupir de soulagement suite à l'ouverture du score par Derfelou. Le meilleur buteur des gars de Soustara a profité d’une sortie hasardeuse du gardien congolais pour pousser le ballon au fond des bois vides après un contre rapide bien mené par Benmoussa.

Au moment ou les supporters de l’USMA pensaient que le plus dur a été fait, voila que l’ASM parvient à niveler la marque à la 90e minute. Totalement oublié par les défenseurs usmistes, Manzouki est à la reception d’un beau centre de la droite pour ensuite s’élever dans les airs pour catapulter le ballon de la tête dans la cage de Zemmamouche.

Après 3 minutes de temps additionnel, l’arbitre de la partie met fin aux débats sur un score de parité de 1 but partout.

C’est donc avec des sueurs froides et grâce aux deux buts inscrits lors de la manche aller que l’USMA s’offre le droit de disputer les 16es de finale bis à l’image du CR Belouizdad, autre représentant algérien dans cette compétition.

Le Chabab s'est qualifié samedi aux dépends de la formation zambienne de Nkana après avoir perdu par 1 but à 0 à Kitwe. Pour rappel, les Rouge et Blanc avaient fait l’essentiel lors de la première manche en s’imposant par 3 buts à 0.

L’USM Alger et le CR Belouizdad seront fixés sur leurs adversaires en 16es de finale bis, mercredi, à l’issue du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Let's block ads! (Why?)