mercredi 7 mars 2018

Coupe de la Confédération africaine (16es/ aller) : l'AS Maniema et l'USM Alger se neutralisent (2-2)

L'USM Alger a tenu en échec ce mercredi l'AS Maniema de la RD Congo 2-2 (mi-temps 2-1), en match disputé au stade Joseph Kabila à Kindu, en 16es de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) .

L'USMA a ouvert le score à la 18e minute de jeu par l'entremise de Walid Ardji avant qu'Oussama Darfalou ne corse l'addition à la demi-heure de jeu, sur une passe décisive de Ardji. L'AS Maniema a réduit le score juste avant la mi-temps par César Manzuki (44e) avant d'égaliser au début de la seconde période (48e) par Basiala Amongo.

La seconde manche se jouera le dimanche 18 mars au stade Omar-Hamadi d'Alger (18h00) et sera dirigée par un trio arbitral libérien conduit par Jerry S. Yekeh.

Le CR Belouizdad, l'autre représentant algérien dans cette épreuve, a réalisé mardi une excellente opération en s'imposant face aux Zambiens de Nkana FC  (3-0) au stade du 20-août 1955 d'Alger.

Mohamed Benkablia a ouvert le score pour le Chabab (46e), avant qu'Amine Mokhtar Lemhane (58e) puis Zakaria Draoui (69e) ne donnent plus d'ampleur à la victoire des Belouizdadis, qui prennent ainsi une sérieuse option en vue de la qualification pour les 16es de finale (bis).

Le match retour est fixé au samedi 17 mars au stade de Kitwe (15h00, heures algériennes) et sera dirigé par l'arbitre Thulani Sibandze du Swaziland. APS

Let's block ads! (Why?)