lundi 23 avril 2018

CAN-2019 : "La compétition en été, ce n'est pas figé", selon le président de la CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a affirmé lundi que l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations en été n'était pas "figée" et pouvait être adaptée en fonction du climat.

La CAF a décidé lors d'un symposium en juillet 2017 à Casablanca (Maroc) d'organiser désormais en été la Coupe d'Afrique des nations (CAN), une compétition habituellement organisée l'hiver.

"Pour certains pays qui sont victimes de problèmes climatiques, on peut être flexibles", a dit Ahmad en faisant allusion à cette récente décision prise notamment pour ne pas pénaliser les joueurs évoluant en Europe.

"Ce n'est pas figé, on peut revoir ensemble avec les parties prenantes, dans tel cas comment on fait", a-t-il assuré dans un entretien avec l'AFP.

La CAN-2019 devrait se tenir au Cameroun en juin, même si M. Ahmad a reconnu qu'il y avait de retards dans les travaux des structures qui doivent accueillir la compétition.

"On attend la réunion du comité d'organisation avant de pouvoir se prononcer", a-t-il dit, alors qu'un rapport de visites d'inspection vient d'être adressé à la CAF pour faire le point sur le sujet.

Mais selon M. Ahmad, "nous avons toujours dit que vu la prédisposition du chef de l'Etat (Paul Biya), tout le monde va s'y atteler et aller de l'avant. Jusqu'à maintenant j'y crois. Comment ne pas croire à un chef d'Etat. Lorsque la politique veut, tout doit suivre". APS

Let's block ads! (Why?)