dimanche 8 avril 2018

Coupe arabe des clubs 2018: le MC Alger, 3e représentant algérien

La Fédération algérienne de football (FAF) et après consultation des membres de son bureau fédéral vient de procéder à la désignation du club du MC Alger comme troisième représentant algérien à la Coupe arabe des clubs 2018-2019.

A cet effet, une délégation de l'Union des associations de football arabe (UAFA) se rendra mardi à Alger pour faire signer le contrat d’engagement au club algérois comme cela a été fait avec les dirigeants de l'ES Sétif et de l'USM Alger, indique le communiqué de l'instance fédérale.

L’UAFA avait déjà opté pour l’ES Sétif et l’USM Alger pour faire partie des 32 équipes concernées par la nouvelle compétition, dont les 16es de finales aller sont prévus en août prochain, avant de confier à la FAF la responsabilité de choisir son troisième représentant dans cette épreuve.

Cette compétition suscite l’intérêt des formations arabes, en général, et algériennes en particulier en raison des forts revenus financiers qu’elle génèrent. D’ailleurs, le vainqueur de la prochaine édition touchera pas moins de 6 millions de dollars, soit plus que le double de ce que touchait, depuis la saison passée, le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique (2,5 millions).

APS

Let's block ads! (Why?)