samedi 21 avril 2018

Coupe de la Confédération - Tirage au sort : l'USM Alger hérite du groupe D

La formation de l’USM Alger, seul représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), évoluera dans le groupe D. Le tirage au sort a eu lieu ce samedi au Caire (Egypte).

Les Rouge et Noir sont fixés sur leurs adversaires dans une nouvelle aventure africaine. A l’issue du tirage au sort, les camarades de Zemmamouche ont été versés dans un groupe qui semble à leur porté. En effet, les Usmistes évolueront aux côtés de Rayon Sport (Rwanda), Young Africains (Tanzanie) et Gor Mahia (Kenya).

Selon le programme de la compétition, l’USMA débutera sa campagne en recevant les Young Africains, le 5 juin prochain à Alger.    

Les gars de Soustara se déplaceront ensuite au Kenya pour donner la réplique à Gor Mahia, pour le compte de la 2e journée prévue le 16 juin 2018. Ils se rendront ensuite au Rwanda pour défier le Rayon Sport lors de la 3e et dernière journée de la phase aller programmée pour le 18 juillet 2018.

Par la suite, l’USMA entamera la phase retour (4e journée) chez elle en accueillant Rayon Sport, le 29 juillet 2018 à Alger, avant de partir en Tanzanie pour jouer face aux Young Africains, le 19 aout 2018 pour le compte de la 5e journée. Le club de la capitale terminera son périple africain à Alger, le 29 aout 2018, avec la réception de Gor Mahia en mach comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

A noter que l’USM Alger doit impérativement terminer première ou deuxième pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale.

 Composition des groupes :

Groupe A : Asec Mimosas (Côte d'Ivoire), Raja Casablanca (Maroc), AS Vita club (RD Congo), Aduana Stars (Ghana)

Groupe B : Rennaissance Berkane (Maroc), El Masry (Egypte), UD Songo (Mozambique), El Hilal (Soudan)

Groupe C : Enyimba (Nigeria), Williamsville AC (Côte d'Ivoire),CARA(Congo), Djoliba (Mali)

Groupe D : Rayon  Sports (Rwanda), USM Alger (Algérie), Young Africains (Tanzanie), Gor Mahia (Kenya).

Let's block ads! (Why?)