dimanche 8 avril 2018

Ligue 1 (25e journée) : le MC Alger seul Dauphin, la JSK et le DRBT respirent

Le MC Alger s'est provisoirement emparé de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, suite à son éclatante victoire chez le Paradou AC (5-1), samedi au stade Omar-Hamadi (Bologhine) pour le compte de la 25e journée, marquée également par d'importants succès dans la course au maintien, notamment, ceux de la JS Kabylie et du DRB Tadjenanet, respectivement (1-0) contre l'ES Sétif et (1-0) contre l'USM Bel-Abbès.

Déterminé a gagner ce match pour continuer à croire au titre, le Doyen a ouvert le score dès la 7', par Souibaâ, avant que Derrardja ne s'offre un doublé (14' et 38'), alors que le troisième but a été inscrit par l'ancien Nahdiste Bendebka (71'), et c'est Balegh qui a clôturé le festival offensif mouloudéen à la 90'+2. Mais entre-temps, Naïdji avait réduit le score pour le PAC, en transformant un penalty à la 24'. 

Un précieux succès qui propulse le MCA seul à la deuxième place du classement général, avec 43 points, au moment où le PAC reste scotché à la 8e place, avec 35 unités.

De leur coté, la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet ont remporté d'importantes victoires dans la course au maintien, et sur le même score d'un but à zéro, respectivement contre l'ES Sétif et l'USM Bel-Abbès.

Les Canaris avaient buté sur une résistance farouche des Sétifiens et ont dû attendre la 76e pour trouver enfin le chemin des filets, grâce à Benyoucef, alors que le DRBT a fait la différence d'entrée de jeu, grâce à Senouci (21').

De précieux succès qui éloignent plus ou moins la JSK et le DRBT de la zone rouge, puisque les Canaris sont désormais 9es, ex aequo avec l'USM Bel-Abbès, avec 29 points pour chaque club, suivis du DRB Tadjenanet, 11e avec le CR Belouizdad, avec 27 points.

Le mérite du DRBT d'avoir remporté cette importante victoire est d'autant plus grand qu'il avait terminé le match à dix, suite à l'expulsion de son milieu de terrain, Tayeb Maroci. 

Les autres mal-classés : USM Blida, US Biskra et USM El Harrach ont été moins performants que la JSK et le DRBT, puisqu'ils se sont contentés de résultats nuls, qui ne les arrangent pas vraiment dans la course au maintien.

L'USMB et l'USB se sont en effet neutralisées (0-0) dans le duel direct pour la survie, alors que l'USMH a ramené un point de son déplacement chez le NA Hussein Dey (1-1).

Ce sont les Sang et Or qui ont ouvert le score dans ce derby algérois, par Addadi, ayant transformé un penalty à la 28', et c'est Hadj Bouguèche qui a égalisé pour les Jaune et Noir à la 43'.

Un résultat qui relègue l'USM El Harrach  dans une inconfortable position de premier club relégable (25 pts), suivi de l'US Biskra (15e/24 pts), au moment où l'USM Blida ferme la marche (16e/19 pts). 

Vendredi, en ouverture de cette 25e journée, la JS Saoura avait petitement dominé le CS Constantine (1-0), grâce l'ex-Usmiste Abderrahmane Bourdim, ayant transformé un penalty à la 71', propulsant son équipe provisoirement à la 4e place avec 39 points. Soit à sept longueurs de son adversaire du jour, qui malgré sa défaite à Béchar reste leader, avec 46 unités.

Les deux derniers matchs inscrits au programme de cette journée MC Oran - CR Belouizdad et USM Alger - Olympique de Médéa se joueront le vendredi, 13 avril courant. 

Les gars d'El Hamri auront la chance de jouer devant leur public, contrairement à l'USMA, qui sera obligée de recevoir l'OM à huis clos, en raison de la sanction qui lui a été infligée dernièrement par la Commission de discipline. APS

Let's block ads! (Why?)