mardi 17 avril 2018

Sanctions : quatre matchs à huis clos pour le MC Oran

Le MC Oran a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis avec suspension de terrain, pour "envahissement du terrain et jets de projectiles" ayant entraîné l'arrêt de la partie à la 81e minute de jeu à domicile face au CR Belouizdad (0-2), a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Des supporters du MCO ont envahi la pelouse vendredi du stade Ahmed-Zabana, dans la foulée du deuxième but inscrit par le Chabab (78e) en match décalé de la 25e journée du championnat de Ligue 1. Des projectiles ont commencé à fuser à partir  des tribunes, ce qui a poussé l'arbitre à interrompre la partie, sans jamais la reprendre.

Outre match perdu par pénalité pour en attribuer le gain au CRB avec une victoire (3-0), le MCO devra s'acquitter d'une amende de 200.000 dinars. Le club de l'Ouest sera également privé de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question.

Les officiels ont déposé une plainte au commissariat d’Oran pour vol de tous leurs objets personnels aux vestiaires du stade Ahmed-Zabana, précise la LFP.

Concernant le match des demi-finales de la Coupe d'Algérie JS Kabylie - MC Alger (0-0, aux t.a.b 5-4), disputée vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, marqué par des actes de violences, la commission de discipline a invité pour la prochaine séance le président du club JSK, Chérif Mellal, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Sadi, et le manager général du CS Constantine, Tarek Arama.

APS

Let's block ads! (Why?)