jeudi 3 mai 2018

Angleterre : suspendu, saison terminée pour Islam Slimani

L’attaquant international algérien de Newcastle (Angleterre), Islam Slimani, est suspendu pour les trois derniers matchs de la saison en Premier League, a indiqué jeudi la Fédération anglaise de football (FA).    

La sentence est tombée, Slimani ne rejouera pas de la saison en Premier League. Auteur d’un geste antisportif  sur Craig Dawson lors du match Newcastle-West Bromwich, disputé samedi dernier est soldé par la défaite de Newcastle (0-1), l’ancien joueur de Leicester City a écopé de trois matchs de suspense.

L’instance dirigeante du football anglais reproche à Slimani une attitude violente envers le défenseur de la formation adverse. L’ex-buteur du CR Belouizdad a donné un coup de pied volontaire à Dawson, à la 80e minute, alors que ce dernier avait le dos tourné.

Juste après cet incident, l’ancienne gloire des Magpies,  Alan Shearer, a réagit et il n’a pas été tendre avec l’international algérien. " Il est stupide, il vient à peine de jouer pour Newcastle et c'est probablement la dernière fois qu'il porte le maillot du club, c'est idiot ce qu'il a fait ", a déclaré Shearer sur twitter.

A la suite de ce fâcheux incident, il est désormais évident que le meilleur attaquant des Verts ne portera plus les couleurs des Magpies. Prêté par Leicester à Newcastle, lors du dernier mercato hivernal, Slimani devrait retourner à son ancienne équipe la saison prochaine.

Malchanceux, l’Algérien contracté une blessure aux ischio-jambiers juste avant son prêt, il n’a d’ailleurs disputé que 130 minutes de jeu avec Newcastle pour zéro but marqué.

Let's block ads! (Why?)