mardi 29 mai 2018

Equipe nationale : les Verts en stage, Madjer dos au mur

La sélection algérienne de football a entamé lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) en vue des deux matchs amicaux, vendredi face au Cap-Vert au stade 5-juillet d’Alger (22h15) et devant le Portugal le 7 juin à Lisbonne  (20h15), qui constitueront un véritable test pour le coach national Rabah  Madjer, contesté et appelé à convaincre afin de poursuivre sa mission à la tête des Verts.

Vingt-quatre (24) joueurs, dont 11 évoluant en championnat de Ligue 1 sont convoqués pour ces deux tests. Le milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie) et le gardien de but Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite), qui figuraient sur la liste, ont fini par déclarer forfait.

Feghouli, sacré champion de Turquie avec Galatasaray, a justifié son absence par une blessure "au tendon d’Achille contractée il y a 4 à 5 mois" et nécessitant "3 semaines de repos", alors que M’bolhi a envoyé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. 

"A l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances", selon un communiqué publié par la Fédération algérienne mercredi dernier. Les deux éléments n'ont jamais été convoqués depuis l'arrivée de Madjer en octobre 2017 en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz.

Madjer a appelé en renfort les deux éléments du Paradou AC (Ligue 1), le milieu offensif Farid El-Mellali et le gardien de but Taoufik Moussaoui.

La liste comprend également le retour du défenseur central Rafik Halliche (38 sélections), dont la dernière convocation remonte au mois de mars 2015. 

Blessé, Halliche sera examiné à Sidi-Moussa par le staff médical avant de trancher sa participation ou non. Le défenseur Mokhtar Belkheiter (Club Africain/Tunisie) effectue également son retour chez les Verts, lui qui avait été convoqué pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Déchargé de sa mission avec l’équipe A', composée de joueurs locaux, Madjer se trouve devant la tâche ardue de permettre aux Verts d'amorcer leur renouveau, en essayant de réaliser de bons résultats lors de ces deux  tests, notamment face au Portugal, champion d'Europe. Certains rapports de presse ont même évoqué la possibilité qu'il s'agissait des deux derniers matchs de Madjer avec la sélection.

Let's block ads! (Why?)