lundi 28 mai 2018

Le doyen des commentateurs Mohamed Sellah est décédé à l’âge de 82 ans

L’ancien commentateur sportif de la Radio nationale Mohamed Sellah Sobhi a tiré sa révérence lundi à l’âge de 82 ans dans son domicile familial sis à Ain Taya, Est d’Alger.

Le doyen des commentateurs est né en 1936 à la capitale syrienne Damas. Il a rejoint la chaine 1 de la Radio Algérienne en janvier 1964 où il a exercé jusqu’à sa retraite en 1995.

Feu Mohamed Sallah a fait un long parcours radiophonique durant lequel il a commenté les plus grands évènements sportifs. Il avait l’art de commenter  avec spontanéité et s’est rendu célèbre parmi le large public lors de ses longs cris suite aux buts marqué de Beloumi et Madjer dans le match gagné (2-1) contre l’Allemagne au mondial de 1982, en Espagne.

Il a gravi des échelons le long de sa carrière journalistique dont le dernier fut chef du service sportif de la Chaine 1.

En cette triste occasion, le ministre de la Communication Djamel Kaouane et le DG de la Radio nationale Chabane Lounakel présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt.   

Let's block ads! (Why?)