jeudi 3 mai 2018

Ligue 1 (28e journée): le derby CRB - PAC à l'affiche

Le derby algérois CR Belouizdad - Paradou AC, entre le 11e qui reçoit le 8e, sera à l'affiche de la 28e journée de Ligue 1 de football, entamée le 27 avril et devant s'achever vendredi, et qui verra le leader, le CS Constantine accueillir la JS Kabylie, finaliste malheureuse de la Coupe d'Algérie 2017-2018.

Le Chabab, qui ne dispose actuellement que de deux longueurs d'avance sur le premier non-relégable, l'Olympique de Médéa, sera dans l'obligation de gagner ce match et éviter ainsi toute mauvaise surprise dans cette dernière ligne droite du parcours, surtout qu'il ne reste plus que trois journées avant l'épilogue.

Dans cette quête, la tâche des Rouge et Blanc risque d'être très difficile, car le Paradou, qui compte sept points de retard sur le podium espère également l'emporter pour terminer honorablement sa saison. De sérieux enjeux pour les deux antagonistes qui devraient donner lieu à une chaude empoignade, qui de surcroît revêt le cachet derby.

Autres chocs qui vaudront le détour en clôture de cette 28e journée, le déplacement de la JS Kabylie chez le leader constantinois, et le duel des mal classés, entre l'US Biskra (14e) qui recevra le DRB Tadjenanet (12e).

Battus mardi par l'USM Bel-Abbès (2-1) en finale de la Coupe d'Algérie, les "Canaris" auront beaucoup à se faire pardonner, surtout vis-à-vis de leurs fidèles supporters, qui étaient nombreux à faire le déplacement à Alger, pour subir finalement une grosse déception après la perte de ce précieux trophée.

Seulement, même le CSC, qui a vu le NA Hussein Dey revenir à seulement deux points après sa victoire chez l'Entente de Sétif (2-1) en match avancé de cette 28e journée, voudra l'emporter aussi, pour creuse à nouveau l'écart à cinq unités et augmenter ainsi ses chances de finir champion.

Pour sa part, l'actuel premier club non-relégable, l'Olympique de Médéa accueillera l'USM Blida, le premier club officiellement relégué en Ligue 2 Mobilis, et sa mission s'annonce donc plus facile que celle de l'avant-dernier, l'USM El-Harrach, qui sera en danger chez la JS Saoura (3e/45 pts) laquelle cherche à concurrencer le NAHD pour la deuxième place du classement général, qualificative à la prochaine édition de Ligue des champions.

En ouverture de cette 28e journée, et outre la victoire du NAHD chez l'ESS (2-1), le MC Alger avait été dominé à domicile par l'USM Bel-Abbès (2-1), au moment où son voisin, l'USM Alger avait renversé le MC Oran (3-1) à Bologhine.

Let's block ads! (Why?)