samedi 5 mai 2018

Ligue des champions – 1ère journée : battue par le TP Mazembe, l’ES Sétif rate sa première sortie

L’ES Sétif s’est lourdement inclinée face au TP Mazembe (4-1), samedi à Lubumbashi (RD Congo), en match comptant pour la première journée (groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique.

L’aventure africaine pour l’Entente de Sétif commence difficilement. Face à une vieille connaissance, les Sétifiens ont complètement raté leur première sortie dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Pour cette 7e confrontation entre les deux équipes, le TPM a été véritablement trop puissant. Sans observer le traditionnel round d’observation, les Congolais ont affiché leurs intentions dès les premières minutes en portant le danger devant les bois de Zeghba. Ainsi, il n’a fallu que dix minutes pour voir le TPM prendre l’avantage par l’intermédiaire de Malango. Le porteur du N°28 a été à la conclusion d’une belle action collective qui a complètement mis en déroute la défense de l’ESS.

Néanmoins, les Sétifiens ont réussi à remettre les pendules à l’heure deux minutes plus tard, sur corner, par l’entremise de Nessakh (12’).

Les Corbeaux ont par la suite repris les choses en main en scorant à la 23e minute sur penalty bien transformé par Malango.

Menés par 2 buts à 1 à la mi-temps, l’ESS a tenté de recoller une nouvelle fois au score. Cependant, l’adversaire du jour a été trop fort. Handicapés par de nombreuses absences, les gars de Ain El Fouara n’ont pas réussi à tenir le rythme imposé par les Congolais.

Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique est parvenu à creuser l’écart à la 63e minute par Mechack (62') avant de corser l’addition à la 80e minute par Sinkala, sur penalty. Le TPM s’est même permis le luxe de rater un autre penalty accordé dans le temps additionnel.

Le TPM aux commandes

Dans l’autre rencontre de la poule B, disputée vendredi, le MC Alger a été tenu en échec par les Marocains du Difaâ El Jadidi (1-1). Les visiteurs ont été les premiers à prendre l’avantage à la 77e minute par Ahadad avant d’assister à l’égalisation du doyen intervenu quatre minutes plus tard par Karaoui (81’).

A la suite de ces résultats, le TPM prend les commandes du groupe B (3 pts), suivit du MCA et du Difaâ El Jadidi, avec 1 point chacun, alors que l’ESS ferme la marche avec 0 point.

Lors de la prochaine journée, prévue le 15 mai prochain, l’ES Sétif accueillera le MC Alger dans un match programmé à 20h00 au stade du 8 Mai 1945. Cette confrontation 100% algérienne sera arbitrée par l’Egyptienne Ghead Zaghlol Grisha, assisté du Marocain Redouane Achik et du Soudanais Waleed Ahmed Ali.

Pour sa part, le Difaâ El Jadidi verra la visite du TP Mazembe. La partie aura lieu à 19h00 au stade M'hamed El Abdi (El Djadida).    

Le point sur le groupe B :

# Équipe J G N P BP BC +/- PTS
1 TP Mazembe 1 1 0 0 4 1 3 + 3
2 MC Alger  1 0 1 0 1 1 0 1
3 Difaâ El Jadidi 1 0 1 0 1 1 0 1
4 ES Sétif 1 0 0 1 0 0 3 - 0

Let's block ads! (Why?)