lundi 4 juin 2018

Equipe nationale de football : la FAF soutient Madjer

La fédération algérienne de football (FAF) a apporté son soutien au sélectionneur national Rabah Madjer, trois jours après la défaite concédée face au Cap Vert (3-2) en match amical disputé au stade du 5-juillet d'Alger, au moment où "des voix non autorisées" se sont élevées pour réclamer son départ.

"Le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne", a écrit l'instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Arrivé à la tête de la sélection en octobre dernier en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer est loin de faire l'unanimité, alors qu'il reste sur trois défaites de rang, dont une concédée avec l'équipe A', composée de joueurs locaux, le 9 mai à Cadix (Espagne) face à l'Arabie saoudite (2-0).

"Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap Vert. Le président de FAF et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la FAF", souligne le communiqué.

Les Verts disputeront un second test amical  jeudi prochain face au Portugal à Lisbonne (20h15). Le prochain match officiel de l'équipe nationale se jouera en septembre prochain à Banjul face à la Gambie dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019. APS

Let's block ads! (Why?)