samedi 23 juin 2018

Mondial 2018 : la Tunisie étrillée par la Belgique (5-2)

La Tunisie a enregistré, ce samedi à Moscow, sa deuxième défaite consécutive dans le Mondial russe. Les Aigles de Carthage ont subi la loi des Belges (5-2) dans un match comptant pour la deuxième journée de la poule G.

Pour leur seconde sortie dans cette 21e édition de la Coupe du monde, les Tunisiens n’ont pas fait le poids face à une formation belge bien plus supérieure. Les protégés de Maaloul ont courbé l'échine dès le premier quart d’heure en encaissant deux réalisations signées Hazard (6’), sur penalty, et Lukaku (16’).

Les Tunisiens ont réussi à réagir très vite au deuxième but des Belges en réduisant l’écart par Bronn à la 18e minute. Néanmoins, les Diables Rouges ont corsé le score par Likaku juste avant la pause (45’).

En seconde période, Hazard est allé de son doublé en marquant à la 51e minute avant que Batshuayi ne porte l’estocade à 5 buts à 1 à la 90e minute. Juste avant le coup de sifflet final, Khazri a limité les dégâts en scorant le deuxième but des Tunisiens.

Grâce à ce festival offensif, la Belgique enregistre son deuxième succès et valide son billet pour les huitièmes de finale (6 pts). De son côté, la Tunisie, bonne dernière de sa poule, commence déjà à faire ses valises.

Concernant la deuxième rencontre du groupe G, Angleterre – Panama, elle aura lieu ce dimanche à 13h00.   

Let's block ads! (Why?)