mercredi 27 juin 2018

Mondial 2018 : l’Allemagne, tenante du titre, éliminée

L’Allemagne, championne du monde en titre, est éliminée du Mondial 2018 après avoir été battue par la Corée du Sud (2-0), ce mercredi, à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe G. C’est incontestablement la plus grosse surprise du premier tour du rendez-vous russe.

A la suite de cette surprenante défaite, la Mannschaft finie bonne dernière de son groupe avec 3 petites unités seulement, alors que les Sud Coréens (3e – 3 pts) quittent également le tournoi mais avec les honneurs.  

Dans l’autre rencontre de la même poule, la Suède a corrigé le Mexique (3-0). Par ce succès retentissant, les Suédois compostent leur billet pour les 8es de finale et prennent par la même la tête du groupe G (6 pts). De leur côté, les Mexicains passent également le cap du premier tour en dépit de cette lourde défaite en terminant à la 2e place (6 pts).

Au prochain tour, la Suède rencontrera le deuxième du groupe E qui comporte le Brésil, la Suisse, la Serbie et le Costa Rica. Pour sa part, le Mexique jouera face au premier du quatuor E.

Let's block ads! (Why?)