dimanche 24 juin 2018

Mondial 2018 : l’Angleterre humilie le Panama et file en 8es de finale

L’Angleterre n’a fait qu’une bouché du Panama. Les Trois Lions se sont imposés sur le score fleuve de 6 buts à 1, ce dimanche au Nizhny Novgorod Stadium, à l’occasion de la 2e journée (groupe G) de la Coupe du monde 2018.

Dans un match à sens unique, l’Angleterre a validé son billet pour les 8es de finale en étrillant son adversaire du jour. Les six réalisations des Anglais sont signées John Stones (8', 40'), Harry Kane (22' P, 45' P, 62') et Jesse Lingard (36').

De leur côté, les Panaméens ont réussi à sauver l’honneur à la 78e minute grâce à Felipe Baloy.

L’autre rencontre de la poule G, disputée samedi entre la Belgique et la Tunisie, a vu la victoire des Diables Rouges sur le score de 5 buts à 2.

Co-leaders de leur groupe, Anglais et Belges se rencontreront le 28 juin prochain (19h00) à Kaliningrad  dans un match au sommet pour savoir qui des deux formations européennes terminera en tête.

Pour sa part, Harry Kane a pris la tête du classement des buteurs. Auteur d’un triplé aujourd’hui, le joueur de Tottenham comptabilise 5 réalisations grâce notamment à ses deux premiers buts scorées face à la Tunisie lors de la première journée.

Let's block ads! (Why?)