samedi 23 juin 2018

Mondial 2018 : le Mexique s’offre la Corée du Sud et passe en 8es

Le Mexique a composté son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2018 après avoir battu la Corée du Sud (2-1), ce samedi à Rostov-sur-le-Don (Russie), en match comptant pour la 2e journée du groupe F.

Deuxième sortie et deuxième victoire pour El Tricolor. Après avoir réalisé une véritable sensation en battant l’Allemagne, championne du monde en titre, le Mexique s’est fait une place en 8es de finale de cette 21e édition du tournoi mondial.

Le premier but des Mexicains a été inscrit sur penalty à la 26e minute par Carlos Vela, alors que Javier Hernández Balcázar a réussi à faire le break juste après l’heure de jeu (66’). Les Coréens ont réussi à réduire l’écart dans le temps additionnel (90+3’) par Son Heung-min auteur d’une superbe frappe du gauche.

Avec deux succès de rang, le Mexique s’installe en tête de sa poule (6 pts), alors que la Corée du Sud pointe à la dernière place (4e – 0 pts) après avoir enchainé deux défaites.    

L’autre partie de ce groupe aura lieu ce soir à partir de 19h00 entre l’Allemagne et la Suède. Après avoir raté son entrée en matière, en s’inclinant face au Mexique (1-0), la Nationalmannschaft doit impérativement réagir pour préserver ses chances de passer le cap du premier tour. De leur côté, les Suédois, qui comptabilisent 3 points, tenteront à leur tour de créer la surprise face à l’un des grands favoris pour le sacre final.

Let's block ads! (Why?)